Le 35ème Moussem Culturel International d’Assilah débutera le 25 juillet prochain !

Vous aimez l’art ?! Vous aimez parcourir les évènements culturels du territoire ?! Alors, ne manquez pas le prochain opus du Moussem d’Assilah !

Autour de l’Orientalisme à l’international et dans les arts contemporains arabes !

Le Moussem d’Assilah, vous connaissez certainement déjà l’évènement ou du moins son nom ! Et pour causes, il fait partie des plus anciens moussems du pays ! En effet, en cette année 2013, la ville d’Assilah célèbrera la 35ème édition de son Moussem Culturel International d’Assilah.

Et cette année, il aura pour thème : « Les nouveaux contours de l’Orientalisme à l’international et dans les arts contemporains arabes ». Tout un programme pour cette thématique qui sera étudiée et explorée les 25 et 26 juillet prochains ! « Quelle part la question de l’Orientalisme peut-elle occuper aujourd’hui dans l’œuvre et le parcours d’un artiste entre plusieurs cultures? » sera notamment la question débattue !

Des rencontres, et bien plus encore…

Pour ce faire, des spécialistes du domaine mais également des artistes, tels que Mohamed El Baz, Zoulikha Bouabdellah ou encore Roberta Gigante seront réunis à Assilah. Il faut dire que la rencontre et l’échange sont et ont toujours été au cœur de ce Moussem Culturel International d’Assilah. Aux côtés des experts et artistes seront également présents un grand nombre de chercheurs, d’écrivains, de musiciens, ainsi que des représentants des médias internationaux.

Au-delà des rencontres, seront aussi prévus des expositions et différentes manifestations à même de permettre aux touristes et aux habitants de s’approprier la ville. Une belle opportunité de découvrir une magnifique cité et de nombreux talents ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Juillet 2013.
Catégories: Événements