4ème Salon du Cheval d’El Jadida : Célébrer le patrimoine équestre national

Affiche Salon du Cheval d'El Jadida 2011

Voilà un évènement se tenant non loin de la capitale économique du pays et qui mérite le coup d’œil, que l’on soit du milieu du cheval, ou pas. Trois raisons d’aller au Salon du Cheval d’El Jadida ? Pour l’originalité de l’évènement, pour découvrir tout un secteur économique et culturel et voir de magnifiques animaux !

4ème Salon du Cheval d’El Jadida : Un évènement à succès

Initié par l’Association du Salon du Cheval présidée par son Altesse le Prince Moulay Abdellah Alaoui, le Salon du Cheval se tient annuellement et en est à sa 4ème édition. Lancé en 2008 sur Hautes Instructions Royales, l’évènement bénéficie du Haut Patronage du Roi et de sa présence effective. Les trois premiers opus du Salon du Cheval d’El Jadida ont connu un immense succès en termes de présence du public. Peut-être car il s’agit, à la fois, d’un rendez-vous sportif, culturel, et national… Cette année, le Salon se tiendra du 19 au 23 octobre, comme à l’accoutumée au sein de l’Hippodrome Princesse Lalla Malika.

4ème Salon du Cheval d’El Jadida : Le cheval, pour tous

fantasia_eljadida

Comme le souligne ses initiateurs, le Salon du Cheval d’El Jadida est « une célébration du patrimoine équestre de la région mais aussi du pays et a pour objectif d’asseoir le Maroc comme pays de renom dans le domaine du cheval ». Pour aller dans ce sens, le public a droit à un programme varié : spectacles équestres nationaux et internationaux, des carrousels, des concours et championnats, un show « modèle & allures » du pur sang arabe de niveau B et un concours international de saut d’obstacles. Ce dernier comptera d’ailleurs pour les éliminatoires du groupe 7 du championnat du monde. Les visiteurs du 4ème Salon du Cheval pourront également assister à des Tbouridas (fantasias) et les enfants auront droit à des activités ludiques autour du thème du cheval (ateliers toilette, soins, etc). Le 4ème Salon du Cheval d’El Jadida ravira, à n’en pas douter, autant les professionnels que les adultes curieux ou encore les enfants !

4ème Salon du Cheval d’El Jadida
Date: Du 19 au 23 octobre 2011
Adresse: Hippodrome Princesse Lalla Malika à El Jadida

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Octobre 2011.
Catégories: Événements