7ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc : La recherche et l’innovation comme fer de lance !

ILLUSTRATION VACHES SIAM

Vous aimez la nature, la flore mais aussi la faune, venez participer à Meknès au Salon International de l’Agriculture au Maroc –autrement appelé le SIAM- qui tient cette année sa 7ème édition !

7ème Salon International de l’Agriculture au Maroc : Un outil d’accompagnement du Plan Maroc Vert

Cette 7ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc se tiendra ainsi du 25 avril au 29 du même mois ! Placé Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce nouvel opus de ce salon professionnel (où les particuliers ont néanmoins accès) aura en 2012 pour thématique la « recherche & l’innovation ». Comme de coutume, le Salon International de l’Agriculture au Maroc se présente comme un outil pour « accompagner le Plan Maroc Vert et ses stratégies différenciées d’une agriculture à la fois ouverte, compétitive, socialement diverse, territorialisée et durable » expliquent les organisateurs. Ces derniers sont d’ailleurs le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, ainsi que l’Association du Salon International de l’Agriculture au Maroc.

7ème Salon International de l’Agriculture au Maroc : Un Salon de grande envergure !

VISUEL OFFICIEL SIAM 2012

Pour ce nouvel opus du Salon, qui est ouvert au grand public les 27, 28 et 29 avril, le pays à l’honneur sera le Canada, territoire avec lequel le Maroc a de nombreux échanges agricoles ! Les visiteurs pourront parcourir les allées de ce Salon d’envergure ayant quelque 100.000 m² de superficie, 65.000 m² de surface d’exposition, regroupant 837 exposants et réunissant quelque 35 pays participants ! Le Salon International de l’Agriculture au Maroc, c’est aussi un salon articulé autour de 9 pôles : régions, institutionnels & sponsors, international, produits, agro-fournitures, souk, élevage, nature & vie, machinisme. Le SIAM, c’est également des évènements annexes à la visite des stands : conférences, concours des animaux, ateliers de travail, animation du souk, entre autres. De quoi plaire à toute la famille !

S’y rendre :
Pour le grand public : vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 avril 2012, de 9h à 18h, au Bassin de l’Agdal (Sahrij Swani), ville ancienne à Meknès.

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Avril 2012.
Catégories: Événements