Le 8ème Festival International Des Nomades: Voyage à travers le sud du Maroc

« L’Enfant Nomade, vecteur des valeurs de l’humanité »

Festival Nomades M'hamid

C’est sous ce thème que s’ouvrira le 8ème Festival International Des Nomades au Maroc. Avec le soutien de la province de Zagora, ce festival a pour but de faire découvrir la vie des nomades du désert avec ses contraintes et ses mystères. Pendant quatre jours, le Sahara se dévoilera petit à petit aux visiteurs. Et vous pourrez profiter de l’occasion du festival pour partir en excursion dans le désert, afin de vivre véritablement l’esprit nomade.

Un monde merveilleux, parfois mal connu

Ce festival, organisé par l’Association Nomades du Monde, se déroulera à M’hamid El Ghizlane, au sud du Maroc. Ce sera l’occasion de refléter l’esprit nomade à travers diverses démonstrations et expositions. Le 8ème Festival International Des Nomades est une manifestation aussi bien citoyenne, artistique que culturelle. Il permet de faire découvrir la très belle région du Drâa et de développer les cotés social, économique et touristique de cette région. Celle-ci est source de richesse naturelle, mais surtout humaine qui ne demande qu’à s’exprimer à l’occasion du Festival International Des Nomades.

Un programme haut en couleurs

Festival Nomades M'hamid (2)

Que vous connaissiez le sud du Maroc ou que vous y mettiez les pieds pour la première fois, le Festival International Des Nomades vous touchera par sa beauté et son énergie. Danses locales, musiques sahraouies ou encore nationales et internationales, le festival résonne des sons et des rythmes du désert. Vous pourrez également assister à des courses de dromadaires, ou au spécial hockey nomade. D’autre part, des ateliers sont organisés où vous découvrirez comment fabriquer du pain le sable ou encore tester des recettes culinaires traditionnelles. Enfin, expositions, conférences, rencontres entre nomades et moments de discutions jalonneront le Festival International Des Nomades de M’hamid El Ghizlane. Du 18 au 21 mars 2011, ne manquez pas l’invitation du Sahara à venir explorer ses dunes et ses hommes.

8ème Festival International Des Nomades de M’hamid El Ghizlane. Du 18 au 21 mars 2011.

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Mars 2011.
Catégories: Événements