91ème édition du Festival des cerises à Séfrou

La cérémonie tant attendue revient pour une nouvelle année

Sefrou 91eme édition

La 91ème édition du festival des cerises à Séfrou aura lieu du 16 au 19 juin. Tout comme les années précédentes, celle-ci promet d’être grandiose. Mais pour cette édition, une petite nouveauté néanmoins. Cette année, le festival a déposé un dossier pour être inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Une tradition caractéristique de la ville

Depuis 1920, la ville de Séfrou est en fête tous les mois de mai ou début du mois de juin. Dans cette magnifique cité verte, le festival est un moment de joie et de défilés où couleurs chatoyantes se mêlent aux danses et musiques traditionnelles pour faire revivre chaque année le festival des cerises de Séfrou. Depuis plus de 90 ans, ce festival ne cesse d’évoluer et de se transformer pour séduire de plus en plus le public. En 1933, la cerisette de Séfrou voit le jour. Cette poupée portant un costume wateau couleur cerise devient le symbole du festival. Remplacée deux ans plus tard par une cerisette vivante, accompagnée de deux demoiselles d’honneur. C’est cette tradition qui fit naître la très populaire élection de Miss Cerisette de Séfrou.

Quatre jours de fête

Pendant le festival de la fête des cerises à Sefrou, chacun veut faire partie de la fête. Ainsi, outre l’élection de la Miss où chaque participante rivalise de beauté aussi bien dans les vêtements que dans la coiffure et le maquillage, la fête des cerises est aussi prétexte à de grands défilés de danses, de musique berbères, de haidous et bien d’autres évènements encore. Durant ces quatre jours, vous pourrez également assister à des compétitions sportives, culturelles et artistiques ou encore visiter les expositions prévues pour le festival des cerises de Sefrou. Cette année encore, la fête des cerises vous réservera bien des surprises.

91ème édition du Festival des cerises à Sefrou du 16 au 19 juin 2011.

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Juin 2011.
Catégories: Événements