Action Danse 4 de la Compagnie Fleur d’Orange : Un temps d’échange à Oujda et Nador

AFFICHE-ACTION-DANSE-4

Du 18 au 27 novembre prochains, la danse sera à l’honneur dans la région de l’Oriental ! L’occasion pour chacun de s’initier ou, du moins, de venir assister aux nombreux spectacles prévus à Oujda et Nador. Panorama de programme…

Action Danse 4 de la Cie Fleur d’Orange : De spectacles, projections, expositions et ateliers !

Après Casablanca, Rabat et puis Meknès, en 2011, l’Association Fleur d’orange fait voyager la manifestation « Action Danse » opus #4 dans la région de l’oriental, à Oujda et Nador. Ainsi, avec Action Danse 4, les oujdis et les nadoris auront l’occasion de découvrir la danse et de se faire leur propre opinion à travers une variété de spectacles (danse contemporaine, afro-contemporaine et hip hop), de projections et une exposition de photo de danse permanente. Se tiendront aussi des ateliers d’initiation pour jeunes et moins jeunes, animés par les chorégraphes invités. Ces derniers feront également profiter les amateurs de danse de Rabat, Casablanca, Marrakech, Meknès, Larache…en amont et en aval du festival Action Danse. Participeront à cet Action Danse 4, les compagnies Sifiso Seleme (Afrique du Sud), Florent Mahoukou (Congo Brazaville), Cie Tamadia (Burkina Faso), Pablo Esbert (Espagne), Lhiba Kingzoo (Casa), entre autres. Les évènements seront quant à eux organisés à la Galerie d’Art, La fondation Moulay Sliman, la Place du lycée Omar, L’Espace Jeunes (Oujda,) la corniche et le Centre Culturel (Nador).

Action Danse 4 de la Cie Fleur d’Orange : Objectif, sensibiliser les jeunes marocains à la danse

logo compagnie fleur d'orange

Pour rappel, la manifestation Action Danse a été créée au Maroc depuis 2008 et est organisée par des jeunes, pour les jeunes. Action Danse a ainsi pour vocation de « sensibiliser les jeunes marocains à la danse en général, et à la danse contemporaine en particulier ». Action Danse de la Compagnie Fleur d’Orange est ainsi un Festival, une manifestation en constante évolution qui, chaque année, s’adapte et innove pour s’harmoniser autant que possible avec le stagiaire qui découvre et le spectateur curieux. « Ne pas choquer mais déplacer poétiquement les repères pour redonner un nouveau visage à la danse au Maroc », tel est l’objectif d’Action Danse présenté par ses organisateurs. A noter, d’ailleurs, que Action Danse 4 est organisé par Fleur d’Orange, en partenariat avec l’agence de l’Oriental, le Conseil régional d’Oujda, Institut français de l’Oriental, la municipalité d’Oujda, le ministère de la culture (délégation de Nador), l’Association Oujda Arts, l’Association espace enfant, la Fondation Moulay Slimane, l’Association wakha wakha, l’Association Azul, Le Théâtre Laaraj Jelloul et le lycée Omar.

Action Danse 4 à Oujda et Nador
Date: Du 18 au 27 novembre 2011
Les inscriptions pour les ateliers se font en ligne, ainsi que les présentations aux « Espaces Libres » (dédiés aux danseurs émergents)
Site: www.fleurdorange-maroc.net

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Novembre 2011.
Catégories: Événements