L’artiste Said Messari expose à Rabat et Casablanca !

lab 24
Si vous aimez la gravure mais aussi découvrir (ou redécouvrir) des artistes qui mêlent différentes disciplines artistiques dans leur art, alors ne manquez pas l’exposition qui se tient actuellement à Rabat et prochainement à Casablanca !

Un laboratoire pour élaborer des supports non encore utilisés dans la gravure !

Et cette exposition, c’est celle organisée par la Fondation ONA et intitulée « Lab 24 ». Ce rendez-vous artistique propose à voir les œuvres de l’artiste marocain Said Messari. Ce dernier expose ainsi, tout d’abord, au sein de la Villa des arts de Rabat, depuis le 4 avril et ce jusqu’au 31 mai. Ensuite, vous pourrez admirer ses œuvres au sein de la Villa des arts de Casablanca, du 3 juin au 30 août prochains. Le vernissage à Casablanca aura lieu le 3 juin à 19h. Côté contenu, cette exposition propose les œuvres réalisées par l’artiste dans son atelier que ce dernier a transformé en laboratoire expérimental, d’où l’intitulé de l’exposition, et ce afin d’élaborer des supports jusqu’alors inutilisés dans la gravure.

Des silhouettes métaphoriques…

memoires opposee
Ainsi, sur les œuvres présentées dans cette exposition intitulée « Lab 24 » dans les Villas des Arts de Rabat et Casablanca, vous pourrez voir des créations travaillées « avec des formes irrégulières » autour d’une expérimentation globale « enserrée dans diverses disciplines créatives, parfois séparées et parfois mixtes : techniques de gravure, sculptures en papier mâché, acryliques, dessin et collage » explique lui-même l’artiste.

Quant au sujet des œuvres présentées au public, ce sont des silhouettes métaphoriques qui indiquent des destinations opposées et énigmatiques, « avec des questions sans réponse, fragiles comme le papier de la mémoire, en son double sens » confie l’artiste. Une exposition qui ne peut laisser insensible ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Avril 2014.
Catégories: Événements