La ville d’Azemmour se prépare à accueillir son Festival Remp’Arts !

affiche festival remp'arts azemmour

Vous aimez les arts de la rue, mais plus globalement les festivals qui mixent dans leur programmation différents types d’art ? Alors le Festival d’Azemmour vous séduira, c’est certain ! Ouvrez grands vos agendas !

Honneur aux arts de la rue !

Car, en effet, c’est un évènement d’envergure qui sera prochainement organisé au sein de la ville d’Azemmour. Durant trois jours la cité va accueillir son Festival « Remp’Arts Azemmour », un festival qui prend la place de l’ancien Festival des Arts Plastiques, en adoptant un nouveau nom, un nouveau concept et en s’ouvrant à différentes formes d’arts !

Ainsi, la manifestation se tiendra les 17, 18 et 19 mai prochains, et mettra résolument en avant les arts urbains et le street-art (art de la rue par excellence), qui regroupe les fresques murales et le graffiti. D’autres arts seront également au rendez-vous pour un évènement qui devrait plaire à tous publics ! Pour information, le Festival est organisé par la Province d’El Jadida, la société civile, ainsi que des artistes de la ville !

Une kyrielle d’activités éparses !

Au programme de ce tout nouveau « Remp’Arts Azemmour », il y aura donc du street-art représenté notamment par le Parisien « Noé Two » qui a réalisé des portraits criants de réalisme aux Etats-Unis, en Chine et en Europe, par les membres du « Tats Cru », à l’origine de fresques mythiques dans les plus grandes métropoles, ou encore de « Ceet », enfant prodige du street-art marocain qui vit en Chine depuis plus de 10 ans et qui cartonne à l’international. Vous en verrez de toutes les couleurs !

De plus, la manifestation prévoit du théâtre de rue, de la musique, de la danse, de la Halqa, des conteurs et des acrobates. De plus, un marché antique sera proposé en nocturne, des mini concerts acoustiques animeront la ville, et les spécialités culinaires locales seront mises en avant dans un food-court. Enfin, les meilleurs brocanteurs et artisans de la région viendront exposer leurs produits et les sportifs feront une descente de l’Oum Errabii en canoës et en petits voiliers. Ça promet ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Mai 2013.
Catégories: Événements