Certains étudiants de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Kénitra organisent le « Web & Mobile Day » !

Logo Web & Mobile day

Amateurs de technologies, notamment liées au web et au mobile, retenez l’information qui suit et qui a lieu très prochainement ! Elle est susceptible de vous intéresser…

Retenez la date du 22 mai !

Et cette information, c’est celle de l’annonce de la tenue du « Web & Mobile Day », organisé par les étudiants de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Kénitra, et plus particulièrement par ceux qui sont en quatrième année. Ainsi, cette manifestation, que les étudiants ont créée avec passion en collaboration avec le BDE de l’école et différentes intervenants, se tiendra au sein même de l’école, et ce le 22 mai prochain ! La thématique de cette première édition de l’évènement sera « Tendances Actuelles et futur des technologies web et mobile ». Une thématique large et intéressante, autour de laquelle se décline le programme !

Une croissance des technologies web et mobile, des opportunités et de nombreux défis…

Mais pourquoi créer un tel évènement, le «Web & Mobile Day» au sein de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Kénitra? Selon les organisateurs : « l’usage du web et le mobile a pris un véritable tournant ces dernières années. On s’achemine à court terme vers un usage de masse de ces nouveaux outils de navigation et smartphones, des technologies capables d’améliorer la communication interne et faciliter l’accès à l’information dans notre vie quotidienne et au sein des différents organismes ; c’est une nouvelle ère numérique qui offre de belles perspectives économiques aux différents secteurs« .

Une belle croissance qui ouvre le champ à des opportunités, mais aussi à des défis ! La réflexion, les ateliers et la discussion sont donc de mise, et des sujets tels que les suivants seront débattus : Les enjeux et tendances des applications mobiles, l’écosystème des OS mobile et les modèles économiques, bien choisir sa stratégie pour son application mobile : web, natif ou hybride, le développement Android, le marché des applications mobiles au Maroc. Mais aussi du côté du développement web: les CMS, FrameWork Open source, les services web et le web sémantique. Avis aux professionnels ou passionnés !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Mai 2013.
Catégories: Événements