Cinéma et flamenco made l’Institut Cervantès !

En ce moment, l’Institut Cervantès de Casablanca et de Rabat ne lésinent pas quant à vous offrir de nombreuses et variées activités artistiques et culturelles, adressées à tous ! Suivez votre guide Blanee…

Rendez-vous avec une maestra du flamenco !

Au cœur de la capitale économique Casablanca, il y aura donc au programme -prévu par l’Institut Cervantès de la ville mais qui se tiendra à la Villa des arts- un spectacle de flamenco. Celui-ci sera donné par la danseuse flamenco Mercedes Ruiz, pour un spectacle qui se nomme « Le ballet de la parole ». Rendez-vous est donc donné jeudi 13 juin à 20h30 au 30, boulevard Brahim Roudani à Caablanca.

Pour rappel, Mercedes Ruiz a trouvé sa place au sommet du flamenco féminin. Professionnelle à l’âge de sept ans dans le Semilla Flamenca de Ana María López, la danseuse prodige fréquente par la suite Manuel Morao, Miguel Poveda, Antonio El Pipa, sans oublier deux rénovateurs du genre, Eva Yerbabuena et Andrés Marín. En solo, Mercedes Ruiz s’est tracée une voie royale en quelques créations, « Dibujos en el Aire », « Gestos de Mujer » et « Juncá ». Une danseuse flamenca hors-pair à découvrir sans faute !

Deux films pour découvrir le cinéma Espagnol contemporain !

Si le flamenco, ou plus largement la danse, ne sont pas vos ‘tasses de thé’, alors peut-être préféreriez-vous le cinéma ?! Cela tombe bien si vous êtes du côté de Rabat. C’est en effet au cœur de l’Institut Cervantès de la capitale que se tiennent, dans le cadre d’un cycle de cinéma sur le « Cinéma Espagnol actuel » (contemporain), deux projections. Pour découvrir ce magnifique cinéma qui ne s’offre que rarement dans les salles obscures au Maroc, vous avez rendez-vous avec le long-métrage « Fechas » et l’autre film « Camino » le mardi 11 juin à 19h. Une bonne soirée 7ème art en perspective !

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Juin 2013.
Catégories: Événements