Collectives, les expositions valent le détour, à Marrakech et Rabat !

visuel officiel exposition côte à côte
Si vous êtes amatrice ou bien amateur d’art… Que vous appréciez de découvrir, sans cesse, de nouvelles expositions… Sachez, que du côté de Rabat et de Marrakech, vous êtes gâtés en ce début d’année !

Un « Hall of fame » à Marrakech…

En effet, et tout commence au cœur de la cité ocre avec une exposition nommée « Hall of fame » ! Ce rendez-vous artistique inspiré se tient actuellement, et ce depuis le 19 janvier dernier, au sein de la David Bloch Gallery de Marrakech. Une galerie connue pour la qualité de ses expositions et pour son penchant pour l’art contemporain ! Avis aux amateurs du genre… Ainsi, ce nouveau rendez-vous voit l’exposition des œuvres d’artistes résidents de la galerie. Une exposition collective, donc, dont les thèmes de prédilection sont la lettre et la calligraphie, l’abstraction et l’imaginaire, mais aussi l’art optique et cinétique. Tout un beau programme qui ravira tous les fans d’art, quelles que soient leurs préférences. Ne perdez pas de temps, l’exposition se tient jusqu’au 23 février prochain !

Une exposition nommée « Côte à côte » à Rabat…

expo hall of fame
Et si la première exposition dont nous vous parlons aujourd’hui est collective, la seconde l’est tout autant, et propose au regard du public les créations des artistes présents dans le cadre du projet de résidence artistique « Curator’s zone » qui s’est tenue au sein de la Galerie le Cube de Rabat ! Ouverte depuis le 20 novembre et jusqu’au 29 janvier, l’exposition s’intitule « Côte à Côte ».

Comme l’expliquent les organisateurs, il s’agit d’un « projet de création in situ entre l’artiste italien Matteo Rubbi et l’artiste marocain Yassine Balbzioui qui s’arrête d’abord à Rabat et ensuite à Perdaxius, Sardaigne, où les artistes vont aborder le processus social et subjectif qui se dévoile entre ces villes côtières du sud ». A travers leurs œuvres, tous deux essaient de « comprendre les espaces où la vie est en train de se faire, en train de respirer, les endroits où les vécus quotidiens échappent aux lignes identitaires purs et rigides ». A découvrir sans tarder !

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Janvier 2015.
Catégories: Événements