La compagnie Kaktus en représentation au Festival Lixa de Larache !

Aicha Ayoub spectacle compagnie kaktus à larache

Si en vos soirées ramadanesques, vous envie une envie de théâtre et que vous êtes, en prime, du côté de la ville de Larache ou à proximité, rendez-vous est donné au Festival Lixa qui se tient actuellement et ce jusqu’au 30 juillet dans ladite cité !

Une première expérience de collaboration…

Et pendant ce Festival de théâtre Lixa de Larache, vous pourrez découvrir la toute récente et nouvelle pièce de théâtre de la Compagnie Kaktus. Ce nouveau spectacle qui sera présenté à Larache le samedi 28 juillet prochain à 22h au Cinéma Avenida a été réalisé en partenariat avec la Compagnie Dabateatr, compagnie créée à Driss Ksikes et installée à Rabat. Il s’intitule « Ana, Ntouma, Tou… », soit « Je, Vous, Tu… », et a été écrit par Aicha Ayoub et mis en scène par Hamza Boulaiz. Il s’agit de la première pièce née d’une collaboration entre ces deux compagnies artistiques pluridisciplinaires.

Un retour en Tunisie, un an après la Révolution !

vue scène spectacle dabateatr et cie kaktus - credit photo Alice Dufour-Feronce

Mais que raconte la pièce de théâtre « Ana, Ntouma, Tou… » proposée le 28 juillet prochain au Cinéma Avenida de Larache, dans le cadre du Festival Lixa ?! «Ana, Ntouma, Tou… » est l’histoire de pérégrinations, de rencontres, de témoignages d’hommes et de femmes qui racontent leur révolution, leur pays. C’est l’histoire de sourires, de visages, de corps et de démarches, de mouvements rencontrés çà et là au cours d’un voyage en Tunisie, un an après la révolution. «C’est aussi le récit de ‘elle’, son sourire, ses larmes, son visage, son corps, sa démarche, son histoire d’amour avec sa patrie qu’elle a trop longtemps oubliée. Histoire d’un retour au pays, d’un retour vers l’inconnu connu. C’est le récit d’un face à face, d’une réalité vécue, ressentie au rythme d’une douce berceuse qui la porte vers un sentiment inconditionnel d’abandon» expliquent les compagnies dans leur communication officielle. Une pièce qui ne peut laisser insensible ! A découvrir !

Représentation de la pièce de théâtre « Ana, Ntouma, Tou… »
Jeudi 28 juillet à 22h
Cinéma Avenida de Larache
Entrée libre.

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Juillet 2012.
Catégories: Événements