Venez écouter les concerts du Concours International de Musique du Maroc !

affiche officielle du concours de piano

Si vous aimez la musique classique, et notamment celle qui émane de ce magnifique instrument qu’est le piano, alors, vous passerez un agréable moment en vous rendant à un des concerts qui suit…

Des talents venus du monde entier !

Et ces concerts, ce sont ceux programmés dans le cadre de l’édition 2013, 13ème opus du nom, du Concours International de Musique du Maroc. Pour rappel, ce concours international est organisé chaque année par l’Orchestre Philharmonique du Maroc et distingue des pianistes d’exception qui, ensuite face au public, vous témoignent l’étendue de leurs talents par le biais des concerts! Ainsi, ce Concours se tient cette année depuis le 11 et jusqu’au 16 mars et reçoit des jeunes musiciens prodiges du monde entier. En 2013, ce sont six pianistes qui ont ainsi été sélectionnés pour participer aux demies-finales qui se sont d’ailleurs tenues à Casablanca les 11 et 12 mars derniers.

Découvrir les grands pianistes de demain…

Désormais, il ne reste donc plus que les finalistes qui seront départagés par le biais de la finale à laquelle vous pouvez assister ! Cette dernière aura ainsi lieu le 14 mars à 20h au Théâtre National Mohammed V de Rabat, tandis que le concert final de gala aura lieu quant à lui le 16 mars à 20h au Cinéma Rialto (récemment rénové d’ailleurs et à redécouvrir !) de Casablanca.

Les billets sont d’ores et déjà en vente, entre 100 et 200 Dh pour la finale selon le placement, et 150 Dh pour le concert de gala ! Ainsi, sur scène, vous aurez l’occasion d’entendre Antonii Barychevskyi (Ukraine), Hanbin Chyung (Corée), Sean Chen (États-Unis), le tout jeune Alexandr Kutuzov (Russie), Olga Stetzko (Belarus) et Alexander Sinchuk (Russie). De futurs grands noms du piano, puisque certains des précédents gagnants du Concours International de Musique du Maroc sont désormais des stars. La finale proposera des œuvres de Beethoven, Grieg et Rachmaninov. Le concert de gala, quant à lui, vous proposera d’écouter sur scène les lauréats avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc. Un grand moment de musique en perspective !

Pour plus d’information : www.mpipc.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Mars 2013.
Catégories: Événements