Concours International de Films Courts « Moi Marocain(e) » : Plus de temps à perdre pour participer !

concours international de film court 31 mai
Si vous avez la fibre artistique… Que vous avez toujours eu dans un coin de votre esprit la volonté secrète de jouer au réalisateur… Alors ne manquez pas cette opportunité de participer au concours « Moi Marocain(e) » !

Jusqu’au 31 mai pour candidater !

Ne manquez pas cette occasion, d’autant que les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai prochain et pas un jour de plus. Il n’y a pas de temps à perdre ! Pour rappel, le concours international de films courts « Moi Marocain(e) » propose aux amateurs de réaliser un film court sur la thématique de la diversité culturelle des origines marocaines, à partir de leur smartphone, appareil photo ou encore petites caméras.

Pour départager les candidats, un jury de professionnels du domaine, présidé par le réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch. A noter que cette année un « Prix de l’Institut français du Maroc » a été créé dans le but « d’encourager la professionnalisation des métiers du cinéma au Maroc » expliquent les organisateurs.

De belles récompenses à la clé…

illustration filmer avec tablette
Pour ceux dont les films seront primés, le concours « Moi Marocain(e) » propose des récompenses de taille ! Pour le grand gagnant, un stage « CultureLab » au sein du Festival international du Film de La Rochelle d’une valeur de 2000 €, Festival qui se tient entre le 26 juin et le 8 juillet. L’occasion de rencontres quotidiennes avec des professionnels du cinéma, avec des invités et l’équipe de l’évènement, une visite guidée d’une cabine de projection, la participation à un atelier d’écriture, des échanges avec des lycéens reporters sur le Festival, entre autres.

Pour les autres, d’autres cadeaux de taille : pour les trois premiers des tablettes et smartphones, ainsi qu’un abonnement d’un an à la médiathèque d’un Institut français de son choix à chaque participant dont le film sera présélectionné. Pour participer, rendez-vous sur www.anamaghribi.org.

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Mai 2014.
Catégories: Événements