Les cultures du Maghreb Arabe en fête à Mohammedia !

plage de mohammedia ou auront les concerts

Dès que les beaux-jours reviennent, outre le printemps et l’été qui s’annoncent via les premiers rayons de soleil, c’est aussi la saison des Festivals qui redémarre au Maroc. Et parmi ces festivals, chaque année, des petits nouveaux qui font le bonheur des festivaliers !

Une grande première nommée « Nawafid » …

Ainsi, nous avons décidé aujourd’hui de vous parler d’une grande première : Mohammedia va désormais avoir à partir de cette année son Festival maghrébin ! Ce dernier est organisé par l’Association marocaine des arts et des cultures (autrement appelée AMAC) et ce tiendra à l’orée de l’été. Plus précisément, cette manifestation culturelle aura lieu du 18 au 22 juin au cœur même de la cité de Mohammedia, et aura pour nom « Nawafid ». Son ambition ? Il s’agit d’un Festival qui « cherche à s’ouvrir sur les cultures du Maghreb Arabe » expliquent les organisateurs. Ainsi toutes les animations proposées iront dans ce sens…

Matérialiser par l’art l’Union du Maghreb Arabe !

De plus, ce premier Festival Nawafid de Mohammedia est né d’une volonté bien précise, celle « partagée entre les artistes et intellectuels maghrébins, de contribuer à la matérialisation de l’Union du Maghreb Arabe » expliquent les organisateurs. Une bien belle ambition qui passera par la promotion de tout le patrimoine maghrébin.

Ainsi, figurent au programme : des salons d’artisanat et du livre avec la participation de 50 artisans et autant d’éditeurs maghrébins, des représentations théâtrales variées et captivantes pour tous publics, représentations qui seront données par cinq troupes maghrébines à la Kasbah de Mohammedia, ainsi qu’au théâtre Abderrahim Bouabid. Enfin, se tiendront une multitude de concerts de musique qui célèbreront les arts maghrébins, et ce au goût de toutes les générations, et donnés en plein air et sur la plage de Mohammedia. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Mai 2013.
Catégories: Événements