Dakhla accueille l’Ultimate saharian trail

Affiche Ultimate Saharian Trail
C’est ce jeudi que démarre à Dakhla l’Ultimate saharian trail. Cet événement, placé sous le Haut patronage royal, se déroule du 5 au 9 novembre. Il s’agit d’une course nature, qui permettra aux participants de profiter de la beauté des paysages, mêlant sables fins, terrains arides et soleil tropical.

Ce marathon qui connaîtra la participation des 15 athlètes les plus médaillés de l’histoire du Maroc, s’inscrit dans le cadre des festivités de célébration de la Marche verte. Les parcours prévues varient entre 90 et 150 kilomètres, réparties sur 3 étapes. Cet événement est organisé par l’Association Lagon Dakhla, en partenariat avec Ultimate event organisation et la Fédération Royale marocaine de sport pour tous, présidée par Nezha Bidouane. Outre les légendes marocaines les plus médaillées, comme Zahra Ouaziz, Moulay Brahim Boutayeb ou Brahim Boulami, ce marathon connaîtra la participation de 70 athlètes marocains et internationaux.

Le coup d’envoi du premier parcours sera donné le 6 novembre, jour de commémoration de la Marche verte, à Dakhla. Il connaître une participation massive, symbolique, de la population locale, en vue de témoigner de son implication dans les festivités de récupération des provinces du Sud.
Ce marathon devra s’ajouter aux autres événements sportifs et culturels organisés dans le même contexte.

D’ailleurs, un rally des voitures de collection est également prévu. Le départ sera donné de la ville de Laâyoune en direction d’Agadir, en passant par différentes étapes. De même, un raid de motos, organisé par l’Association les Aigles de l’Atlas, est aussi au programme, avec la participation d’une centaine de motards, appartenant à différents clubs et associations. Les motards devront parcourir une distance de plus de 2.300 km.

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Novembre 2015.
Catégories: Événements