De la musique traditionnelle aux sons actuels, d’Aïn Aleuh à Saïdia !

illustration musique ahidous
Que vous soyez plutôt musique traditionnelle marocaine… Ou bien plutôt musiques actuelles du Maroc… Ou bien, encore, les deux… Alors il y en aura pour tous les goûts cet été au Maroc pour les mélomanes !

La musique Ahidous célébrée à Aïn Aleuh !

Ainsi, il y aura tout d’abord au sein de la commune rurale d’Aïn Aleuh le Festival national d’Ahidous. Une bonne initiative pour une commune de petite envergure, là où les Festivals sont trop souvent concentrés dans les petites villes. Ledit Festival aspire à « préserver et promouvoir l’art d’Ahidous en tant que patrimoine commun de tous les Marocains » expliquent les organisateurs, à savoir le Ministère de la Culture et l’Association Taimet des Arts de l’Atlas en collaboration avec la commune concernée. Une belle idée qui se tient du 15 au 17 août et offre un espace de rencontre entre poètes, troupes d’Ahidous et chercheurs intéressés par cet art ; et une belle occasion de dépaysement pour les festivaliers. Pour rappel,
Ahidous est la musique et la danse collective des villages amazighs spécialement du moyen Atlas qui associe poésie, chant et danse.

Saad Lamjarred et Douzi en concert à Saïdia !

saad lamjarred concert Saïdia
Si les musiques traditionnelles ne sont pas vraiment votre passion, alors peut-être serez-vous intéressés par les « Marina Night’s 2014 » qui se tiennent durant tout le mois d’août au sein de la Marina de la ville de Saïdia. Il s’agit du second opus de cette manifestation initiée par la Société de développement de Saïdia. Pour mettre en lumière comme il se doit cette toute nouvelle marina, vous avez rendez-vous avec une panoplie de stars nationales et internationales ! Les prochains concerts ? Ne manquez pas le samedi 19 août à 20h le concert de l’artiste Douzi, puis le dimanche 31 août –toujours à 20h- le concert de Saad Lamjarred. Deux beaux concerts en perspective !

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Août 2014.
Catégories: Événements