De la peinture à Rabat… Des contes pour enfants à Agadir !

oeuvre ibrahim hamami
Du nord au sud du pays, la culture rayonne dans de nombreux espaces dédiés à l’art et à la rencontre, au sens large ! Ainsi, que vous soyez dans la capitale ou dans la Perle du sud… Que vous vouliez offrir un moment de culture à vos enfants, ou un moment de peinture à toute la famille… Suivez nos propositions de sorties du jour !

On peint, et on frôle la danse, au cœur de la capitale !

Ainsi, si vous êtes plutôt dans le nord du pays, et que c’est plutôt la peinture qui vous attire ou intéresse vos proches, ne manquez surtout pas l’exposition qui se tient actuellement au sein de la Galerie Nadira la Découverte de Rabat ! Située au 11 rue Soussa, dans le centre-ville, elle propose jusqu’au 15 février prochain une exposition des œuvres du peintre Ibrahim Hamami. Intitulée « Le toile… transe », elle est organisée avec l’appui du Ministre de la Jeunesse et des Sports. Une belle occasion de découvrir ce talent prometteur, très prometteur même, de la peinture marocaine qui propose des œuvres abstraites proches d’un mouvement dansé, de la transe. A découvrir !

On part en voyage dans les contes Inuits, au sein de la Perle du sud !

illustration thematique il etait unefois Contes pour enfants
Si vous êtes plutôt dans le sud du pays, du côté de la Perle du sud –Agadir-, et que vos enfants (ou vous-même) raffolent des contes, alors ne manquez pas l’animation qui se tient durant tout le mois de février au sein de l’Institut français de la ville ! En effet, car ledit Institut, propose depuis le 4 février et ce jusqu’au 28 du même mois des lectures de contes pour enfants au sein de la médiathèque de l’Institut (rue Chenguit, nouveau Talborjt). Et, attention, pas n’importe quels contes : des contes Inuits ! Découverte garantie pour petits et grands !

Soyez donc au rendez-vous, chacun de ces jours, à 16h30, pour : « Le grand voyage d’Aumarjuaq » le samedi 14 février, « Le grand corbeau et le harfang des neiges » le mercredi 18 février, « Le géant et l’homme, ou la naissance du brouillard » le samedi 21 février, « Le tonnerre et la foudre » le mercredi 25 février, ainsi que « L’ours transformé en étoile » le samedi 28 février. Rendez-vous sont donnés !

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Février 2015.
Catégories: Événements