De Tanger à Marrakech, en expositions…

Durant les vacances d’été, comme tout le monde, les galeries d’art et lieux de culture du pays s’étaient mis en repos… Mais, avec la rentrée, ces dernières reprennent du service en organisant de multiples évènements ! Voici quelques nouvelles du côté des expositions, de Tanger à Marrakech !

De la photographie à Tanger !

Et dans la cité du Détroit, Tanger, c’est la librairie des Insolites, qui accueille actuellement une exposition photographique. Il vous est proposé de découvrir les photos poétiques de l’artiste Bertrand Clavaud. Intitulée «Rivages», cette exposition est ouverte jusqu’au 26 septembre. Plus que peu de temps pour la visiter donc, mais aucune raison de la manquer ! Pour rappel, Bertrand Clavaud est un photographe résidant à Rabat depuis une dizaine d’années. «Loin de la mode évidente du flou artistique, il traque plutôt ce qui se donne à ressentir dans un paysage, dégageant au-delà du visible une sensation de tremblé, comme une vision en fuite, presque surnaturelle, de celles qui restent au sortir d’un rêve» expliquent les organisateurs. Un univers fantasmagorique et voluptueux à découvrir !

Une exposition collective à Marrakech !

Du Détroit à la ville ocre, quelques centaines de kilomètres plus au sud, vous avez rendez-vous avec une autre exposition en cette période de fin septembre. Et celle-ci est un rendez-vous collectif, réunissant donc plusieurs artistes. Cette exposition se tient au sein de la galerie 3020, et met l’accent sur une jeune génération d’artistes. Ouverte depuis le 26 août dernier, elle se tient jusqu’au 30 septembre. Ne perdez donc pas de temps pour aller l’admirer ! Réunissant les peintres Patrick Carpentier, Oussama Mahassine, Sanae Arraqas, Cecile Desserle, Alain Vaissiere, Rachid Zizi, Abdelaziz Hounti et les sculpteurs Gerard Iffrig et Noureddine rejraji ; elle donne à voir la diversité et la richesse de la création artistique marocaine.

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Septembre 2013.
Catégories: Événements