A la découverte de l’artiste Dominique A !

visuel officiel tournée concerts Dominique A

Dominique A, ça ne vous dit rien ? On ne vous croit pas! Eh bien, sachez que cet artiste qui a fait et refait parler de lui actuellement, est bientôt en concert au Maroc… Prenez note des dates !

L’artiste est nominé aux Victoires de la Musique 2013…

En effet, l’artiste français Dominique A est bientôt en concert au Maroc. C’est à l’Institut français du Maroc que l’on doit cette initiative qui nous fera soit découvrir, soit redécouvrir l’artiste ! Pour rappel, il y a 20 ans, « La Fossette », son premier album, révélait un jeune chanteur volcanique et minimaliste, aux textes mélancoliques et réalistes. « Un album salué par la critique pour avoir changé la face du rock français et ouvert la porte à tous ceux qui composent la scène musicale française d’aujourd’hui », rappellent les organisateurs.

Durant les 20 ans qui suivirent, chaque disque du chanteur fut une nouvelle aventure, singulière et ambitieuse, qui rassembla chaque fois un public à la fidélité précieuse. A la fois auteur-compositeur-interprète, Dominique A est ainsi considéré aujourd’hui comme l’un des fondateurs de la nouvelle scène française. Cette année, en 2013, il est nominé dans la catégorie « Meilleur interprète masculin » aux Victoires de la Musique, en France !

En tournée dans six villes du Maroc !

PORTRAIT DOMINIQUE A

C’est donc un immense artiste avec un grand A (c’est le cas de le dire !), que l’Institut français du Maroc vous propose de découvrir ou redécouvrir dans son réseau de lieux de culture. Une belle occasion d’entendre ses nouvelles créations mais aussi de revisiter quelque vingt années de carrière ! Côté dates, notez que Dominique A sera en concert le vendredi 14 juin à Fès, dans le cadre du Festival des musiques sacrées du monde 2013, Festival dans la ville.

Mais aussi le samedi 15 juin à Saïdia, le lundi 17 juin à Tanger (lecture musicale), le mardi 18 juin à Tétouan, mais encore le mercredi 19 juin à Rabat, ainsi que le vendredi 21 juin à Marrakech, dans le cadre de la Fête de la Musique ! Il y en aura donc pour tout le monde. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Mars 2013.
Catégories: Événements