Découvrez la rétrospective en images du Dabateatr, à Rabat puis Casablanca !

IMAGE EXTRAITE DU SPECTACLE 180

La Compagnie théâtrale du Dabateatr, à Rabat… Cela vous dit quelque chose ?! Nous vous avons parlé de manière récurrente de leurs activités, multiples et variés… Eh bien, si vous avez raté de ces moments d’art, vous pouvez désormais les voir en images…

Des arts vivants en images

En effet, avec maintenant trois années d’existence derrière eux à Rabat, les membres de la compagnie du Dabateatr organisent une rétrospective en images des performances réalisées. Une manière de voir du théâtre en images, mais aussi de la danse, etc., couchés sur de la pellicule en deux dimensions ! Pour autant, l’émotion et l’intensité ne s’amenuisent pas. Bien au contraire. Les photos, réalisées par Alice Dufour-Feronce, Safaa Mazirh et Hassan Ouazzani ayant suivi ces trois années de travail, rendent palpables les émotions, les figent dans le temps, les subliment, même ! Cette rétrospective en images se tient actuellement au Goethe Institut de Rabat, et ce jusqu’au 20 septembre 2012. Elle sera ensuite visible au sein du Goethe Institut de Casablanca.

Pleins feux sur les temps forts !

logo_goethe

Dans ces deux Goethe Instituts où seront donc exposés ces clichés rétrospectifs du Dabateatr, vous pourrez voir notamment les temps forts de la pièce « 180° » photographiées par Hassan Ouazzani. Mais aussi un grand choix de spectacles immortalisés par Alice Dufour-Feronce dont les œuvres en couleur font revivre des moments éphémères qui, grâce au support photographique, développent leurs propres auras. Sur les murs de la salle près du hall d’entrée du Goethe, on peut aussi voir des notes de JE (Jaoud Essounani), le directeur artistique du Dabateatr, ainsi que deux collages représentants les temps forts de La3bodaba, le nouveau programme de résidence artistique initié en 2012. Puis, en face, vous trouverez des photos en noir et blanc de la jeune photographe Safae Mazirh qui « grâce à un jeu de lumière impressionnant réussit prodigieusement à mettre en valeur les gestes et les émotions des acteurs de Dabateatr » expliquent les organisateurs. C’est donc une exposition à la frontière des arts et en plein cœur des souvenirs et émotions que nous vous proposons ! A ne pas manquer !

Exposition rétrospective en images du Dabateatr
Jusqu’au 20 septembre 2012
De 9h à 22h (sauf le dimanche)Café Weimar, Foyer et salle du Goethe-Institut Rabat
Tel.: 0 5 37 73 26 50
Ensuite, exposée au Goethe Institut de Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Septembre 2012.
Catégories: Événements