Des expositions d’intérêts, entre Marrakech et Rabat !

expo galerie 3020

Vous aimez l’art ?! Vous résidez entre Marrakech et Rabat ?! Alors ne manquez pas en cette période de rentrée, deux expositions de grands intérêts dans ces deux villes…

A Marrakech… Une idée de la diversité et de la richesse de la jeune création artistique marocaine !

Et la première, c’est l’exposition proposée par la toute récente « Galerie 3020 » de la ville ocre ! Et en ce mois de septembre, mois d’intense reprise d’activités pour les plus jeunes d’entre nous, ladite galerie a décidé justement de mettre l’accent sur une toute jeune génération d’artistes ! Poursuivant cet axe, le lieu organise depuis le 26 août dernier, et ce jusqu’au 30 septembre une exposition collective qui rend « compte de la diversité et de la richesse de la création artistique marocaine » expliquent les organisateurs. Seront ainsi au rendez-vous les œuvres des artistes : Patrick Carpentier, Oussama Mahassine, Sanae Arraqas, Cecile Desserle, Alain Vaissiere, Rachid Zizi, Abdelaziz Hounti et les sculpteurs Gerard Iffrig et Noureddine Rejraji.

A Rabat… Découvrez ou redécouvrez l’Italie rurale !

Si vous êtes plutôt du côté de Rabat, notez que l’exposition également proposée actuellement à l’Institut Culturel italien de la capitale, et ce jusqu’au 7 septembre prochain (ne perdez pas de temps pour la visiter !), est à ne pas manquer ! Elle propose une série de clichés photographiques présentant les paysages ruraux historiques d’Italie. Un beau moyen de découvrir ou redécouvrir le pays !

Pour rendre hommage à cette contrée, ce sont au total 42 images et 7 panneaux illustratifs qui sont offerts à la vue des visiteurs, autour du paysage rural comme ressource analysé à travers les axes historique, géographique, alimentaire et environnemental. A découvrir selon les mêmes horaires d’ouverture que l’ensemble de l’Institut !

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Août 2013.
Catégories: Événements