Des photographies à Marrakech, ou bien de la musique à Casablanca !

photo hector braga concert casa

Entre la capitale économique du pays, Casablanca, et Marrakech, la ville ocre connue à l’international – en tout cas, entre ces deux grandes places de la culture au Maroc – vous n’aurez que l’embarras du choix ces temps-ci en termes de sorties culturelles et artistiques !

A mi-chemin entre le pictural et le photographique !

A Marrakech tout d’abord… Actuellement, et ce jusqu’au 12 décembre prochain, vous avez rendez-vous avec une exposition des œuvres photographiques de l’artiste marocain Moulay Youssef Hadimi. Intitulée « Transes chromatiques », cette exposition se tient au Centre culturel de l’Atlas Golf de Marrakech.

Ce dernier se situe sur la Route d’Amizmiz. Selon les organisateurs, à savoir ledit lieu, « les photographies de Moulay Youssef Hadimi expriment une profonde hésitation entre le pictural et le photographique, une réelle oscillation entre l’abstraction et la figuration, une danse sinueuse entre le réel et le mystique ». Et en effet, lors de cette exposition, vous serez confrontés à des œuvres photographiques qui rappellent des tableaux. Une conception de l’art photographique rare, à découvrir !

A la découverte de la musique asturienne…

affiche moulay youssef hadimi expo marrakech

Du côté de la capitale économique du pays, Casablanca, c’est plutôt de la musique qui vous est proposée en cette fin novembre. En effet, vous avez rendez-vous au sein de l’Institut Cervantès (31, rue d’Alger) de la ville avec les musiciens « El Ché de Cabaños » et Héctor Braga. Au programme ? De la musique folk ! Le concert se tiendra le 21 novembre à 20h, en prime l’entrée est libre ! « El Ché de Cabaños » est un chanteur de « toná » asturienne, qui est un chant traditionnel de la Principauté des Asturies en Espagne.

Hector Braga, quant à lui, est chanteur et multi-instrumentiste: cornemuse asturienne, bouteille d’anis, payecha (poêle à long manche), vielle à roue et harpe celtique asturienne. Un style musical à découvrir sans tarde

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Novembre 2012.
Catégories: Événements