Deux belles soirées de Melhoun, à Rabat et Casablanca !

Touria Hadraoui scène
Amateurs et amatrices de chant et plus largement de patrimoine marocain ?! Ou bien, désireux d’en apprendre davantage dans ces domaines ?! Alors ne manquez les deux soirées qui suivent…

Découvrir ou redécouvrir le Melhoun…

Car, en effet, ce sont deux concerts de qualité qui sont organisés à Rabat et Casablanca, et ce au travers de représentations de Melhoun, que l’on peut aussi écrire Melhoune ou Malhoun. Ces deux concerts sont organisés par la Fondation ONA et ce conjointement avec Al Hambra Events. Véritable soirée patrimoniale qui fera découvrir ou redécouvrir le Melhoun via une voix d’or, le premier concert aura lieu le jeudi 10 avril à 20h à la Villa des arts de Rabat, et le vendredi 11 avril à 20h également à la Villa des arts de Casablanca. A noter que les places sont proposées au tarif de 70 Dh seulement, mais que par contre ces places sont limitées.

Une carrière au service du Melhoun !

Touria Hadraoui
Mais qui est cette voix d’or qui viendra chanter du Melhoun ?! Il s’agit de Touria Hadraoui et de sa voix à la voix fragile et ample ! Pour rappel, en parallèle d’une brillante carrière dans l’enseignement et le journalisme, très jeune, Touria Hadraoui découvre cette forme ancestrale de poésie chantée et qui est considérée comme un élégant reflet des particularités civilisationnelles de l’histoire du Maroc.

C’est auprès du Maître El Haj Benmoussa que Touria Hadraoui s’initie pendant trois ans à l’univers fabuleux du Melhoun avant de s’approprier ce genre musical qu’elle décidera de chanter à la manière ancienne en y apportant grâce et distinction. Touria Hadraoui commence sa carrière en puisant dans un répertoire prestigieux des grands maîtres soufis et des textes très anciens des chioukh du Melhoun. Elle multiplie les participations et les albums donnant un nouveau souffle et une nouvelle vie à cet art. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Avril 2014.
Catégories: Événements