Deux expositions immanquables entre Casablanca et Tanger !

expo typhaine descamps
Si vous aimez les expositions qui sortent de l’ordinaire… Celles qui vous font découvrir des artistes… Ou bien, celles qui reviennent sur le parcours, le travail et la carrière d’un artiste… Eh bien, vous apprécierez les deux expositions qui suivent, entre Casablanca et Tanger !

L’empreinte… De Tiphaine Descamps !

La première de ces deux expositions est celle de l’artiste Tiphaine Descamps. Vous ne connaissez pas ses œuvres ? Alors vous devez là découvrir ! Elle exposition actuellement dans un rendez-vous pictural intitulé « Empreinte » au sein de la Galerie Maison & Découverte à Casablanca. Pour rappel, ce lieu est situé au 7, rue Attabib (angle boulevard Ghandi et Magasin Joué Club). Ouverte au public depuis le 14 novembre dernier, elle se tient jusqu’au 28 décembre prochain. Ne perdez donc pas de temps ! A noter que les horaires d’ouverture de 10h à 12h30 et de 15h à 19h30 ! Tout un monde de couleurs à découvrir…

Découvrir ou redécouvrir le travail d’Emile Zola !

parcours dix affiches
Si vous n’êtes pas du côté de Casablanca, mais plus au nord, du côté de la ville de Tanger, vous ne serez pas non plus en reste ! En effet, se tient depuis le 14 novembre dernier, et ce jusqu’au 18 décembre une exposition qui présente le travail du célèbre écrivain Emile Zola. Son parcours, son talent et sa carrière sont ainsi présentés en dix affiches proposées au public.

« Comment travaille l’écrivain naturaliste entre observation précise de la société à travers des enquêtes sur un niveau social, un cadre de vie, le langage et la traduction de ses observations dans une œuvre de fiction ? Une invitation à une observation minutieuse de la société du XIXe siècle, et des clés d’entrée dans l’atelier de l’écrivain » expliquent les organisateurs à propos de cette exposition. A ne pas manquer au sein de l’Institut français de la ville !

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Décembre 2013.
Catégories: Événements