Deux occasions pour faire connaître son talent artistique et se perfectionner à Rabat ou Casablanca !

Affiche Formation Jeunes Groupes session 6
Si vous évoluez dans le milieu artistique… Que vous voulez montrer de quoi vous êtes capable, ou bien vous perfectionner dans un domaine donné, alors ne manquez pas les deux évènements qui suivent !

Participez au prochain « Visa For Music » à Rabat…

Tout commence par l’appel lancé à destination des artistes dans le cadre du prochain « Visa For Music ». Pour rappel, le Visa For Music est le premier salon professionnel réunissant les musiques d’Afrique et du Moyen-Orient. Ledit salon se tiendra à Rabat du 12 au 15 novembre 2014 et il s’agira de la toute première édition. Dans ce cadre un appel à candidature d’artistes est lancé en vue de la programmation de showcases. Au total, ce seront ainsi 24 artistes qui seront retenus pour se produire devant un jury d’exception, avec des possibilités d’aides et de récompenses. Vous êtes concernés si vous êtes artiste, si vous avez réalisé un film documentaire ou plusieurs, ou bien si vous êtes DJ ou VJ ! Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : http://visaformusic.com/appel-a-candidatures-dartistes/. Ne perdez pas de temps, la date limite de candidature est fixée au 15 mai 2014.

… Ou au cycle de formation « Profession musicien » à Casablanca !

logo visa for music
Si ce qui vous intéresse est plus précisément une formation, alors ne manquez pas celle proposée par l’Association EAC-L’Boulvart. En effet, du 21 au 24 mai, ladite association ainsi que Esprit d’Ebène et les Instituts Français organisent un cycle de formation pour une dizaine de groupes de la scène des musiques actuelles. Au total, la session de formation proposée compte six ateliers : un atelier scénographie, un fiche technique, un Label et International, un sur l’écriture, un orienté enregistrement, pré-productions et planning de travail et enfin un atelier communication. Les ateliers sont réalisés dans le cadre de la saison France-Maroc 2013/2014, en partenariat avec Métis Records et le Centre Musical Barbara. Si ce programme vous intéresse, envoyez votre candidature par email à l’Institut français ou aux adresses eac.lboulvart@gmail.com et contact@metisrecords.com avant le dimanche 11 mai. Toutes les informations pour candidater sur www.boulevard.ma.

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Mai 2014.
Catégories: Événements