Deux rencontres littéraires à ne pas manquer à Tanger et Tétouan !

ahmed bouanani
Si vous faites partie des amoureux de la littérature, et que vous résidez ou êtes de passage à Tanger ou bien Tétouan en cette fin mai, alors ne manquez pas les deux rencontres qui suivent…

A la rencontre d’Arthur Larrue et de son roman sur la Russie !

La première est celle organisée le mardi 27 mai au sein de la Librairie des Colonnes de la ville de Tanger. Le rendez-vous est donné à 19h pour une rencontre avec l’écrivain Arthur Larrue, autour de son roman « Parie en guerre » paru aux Editions Allia. L’occasion de rencontrer l’écrivain et de découvrir, si ce n’est encore fait, l’ouvrage ! Mais que raconte ce livre ? « Alors que le narrateur s’invite dans l’appartement d’une copine, d’autres squatters ont déjà pris possession des lieux. Il évoque alors cette nuit partagée avec la Voïna, un groupe d’artistes anarchiste qui livre une guerre sans merci à un État fascisant » expliquent les organisateurs. Un roman à découvrir qui, selon « L’Express », dresse un « portrait d’une Russie paradoxale, où on crève vite mais on ne s’ennuie pas ».

Et de neuf pour la revue Nejma !

Arthur Larrue
Et, si vous êtes amateur ou amatrice de littérature et d’art également, vous connaissez donc forcément la revue Nejma. Eh bien, notez que la même librairie ainsi que l’Institut français de Tétouan organisent le samedi 31 mai à 16h au sein dudit Institut, la présentation du 9ème numéro de la revue. L’occasion de parler d’Ahmed Bouanani et de son œuvre « Comme la terre sous la pluie », en présence de Simon-Pierre Hamelin. Pour rappel, Ahmed Bouanani, est un artiste polymorphe – cinéaste, dessinateur, romancier, poète, traducteur –, né en 1938 et décédé en 2011. Ce numéro de Nejma, coordonné par sa fille Touda, entend contribuer à sa résurrection en livrant un ensemble de textes et de documents inédits, d’études et d’analyses originales à son sujet. A ne pas manquer !

Plus de renseignements sur : www.librairie-des-colonnes.com

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Mai 2014.
Catégories: Événements