Deuxième édition de la Semaine du film britannique au Maroc : A Rabat, Sidi Taibi et Tanger !

affiche wasteland - projeté dans le cadre de l'évènement

Si vous aimez le cinéma, mais aussi et surtout découvrir de nouvelles cinématographies, de nouveaux noms du 7ème art, alors l’évènement qui suit et qui se tient très prochainement entre Rabat, Sidi Taibi (entre Salé et Kénitra) et Tanger devrait vous intéresser. Prenez note !

Une occasion rare de découvrir une cinématographie méconnue…

En effet, le British Council Maroc organise très prochainement, et ce en collaboration avec la Moroccan British Society (MBS) et la Cinémathèque de Tanger (CDT), avec le soutien du Centre Cinématographique Marocain (CCM), la seconde édition de la Semaine du Film britannique au Maroc. Cette dernière s’étendra au total du 11 au 24 novembre 2012, mais aura lieu particulièrement du 11 au 17 novembre au Cinéma 7ème art de Rabat (18h), du 16 au 17 novembre au Théâtre Nomade de Sidi Taibi (17h), et du 20 au 24 novembre à la Cinémathèque de Tanger (19h). Si vous êtes dans les parages de ces trois lieux, n’hésitez pas à aller découvrir le cinéma britannique. Il s’agit d’une rare occasion de découvrir autant de films de cette cinématographie méconnue au Maroc !

De la rencontre avec une nouvelle génération de cinéastes !

2ème Semaine du Film britannique au Maroc 2012 - affiche

A noter que cette Semaine du Film britannique au Maroc se veut, selon ses organisateurs, une « plateforme d’exposition pour de jeunes réalisateurs britanniques prometteurs, dont les premiers travaux de réalisation ont reçu des prix dans de grands festivals du film ou ont été acclamés par la critique internationale ». Ainsi, les longs-métrages proposés (« Wasteland », « Shadow dancer », « Kill List », « Attack the block », « Black Pond ») sont issus de la nouvelle vague britannique. L’occasion d’appréhender une nouvelle génération de réalisateurs, les grands noms de demain, certainement ! Grande nouveauté cette année, après chaque projections, le public cinéphile marocain aura rendez-vous avec le réalisateur le temps d’une rencontre et d’une discussion ! Notez que principalement en langue anglaise, les projections seront toutes sous-titrées en français !

Pour plus d’informations sur les films présentés : www.britishcouncil.org.ma

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Novembre 2012.
Catégories: Événements