Encore quelques semaines pour se rendre au « Mac A Expo » à Asilah !

plan acces maison art contemporain Asilah
Avis aux amoureux et amoureuses d’art contemporain, si vous avez raté pour l’heure la grande exposition « Mac A Expo » à Asilah, gardez votre sourire, l’exposition se poursuit jusqu’au 20 septembre prochain !

Peintures et sculptures au rendez-vous !

En effet, initiée depuis un moment déjà, l’exposition « Mac A Expo » qui se tient dans le cadre du Symposium d’art contemporain d’Asilah reste ouverte jusqu’au 20 septembre prochain ! Encore quelques semaines donc pour profiter de ce grand évènement culturel et artistique ! Pour rappel, le « Mac A Expo » c’est une exposition qui réunit de nombreuses œuvres d’artistes peintres et sculpteurs contemporains. Organisée par l’Association pour l’art et la culture, elle propose à la vue du visiteur, les créations de nombreux et talentueux artistes venant tout à la fois du Maroc, bien sûr, mais aussi d’Egypte, de Tunisie, d’Oman, de Jordanie, d’Italie, d’Autriche, D’Irak ou encore d’Espagne et des Pays-Bas, pour n’en citer que quelques-uns. Tout un beau programme !

Des œuvres inspirées du Maroc…

exemple oeuvre alham lemseffer
Et si au-delà d’affectionner l’art contemporain, vous êtes un passionné du Maroc, de ses couleurs, de son patrimoine et de ses particularismes, alors vous serez enchantés par cette exposition qui, comme l’expliquent les organisateurs, « regroupe d’éminents plasticiens des deux rives de la Méditerranée et du Moyen Orient qui (…) font (re)découvrir leur talent à travers des œuvres inspirées des paysages, de la vie et des couleurs du Maroc dont l’enracinement dans l’histoire africo-arabo-méditerranéennes est connu de tous ». Parmi eux, Mohammad Al Jaloos (Jordanie), Mohamed Abou El Nagua (Egypte), Sami Ben Ameur (Tunisie), Christine kertz (Autriche), Nadira Mahmoud (Oman), Enzo Marino (Italie), Ali Rashid (Pays Bas / Irak), Diego Moya (Espagne) et, bien sûr, les Marocains Omar Bouragba, Ahmed Jaride, Tawfiq Chichani, Ahlam Lemseffer et Abdelkrim Ouazzani. Un rendez-vous au sein de la Maison de l’art contemporain d’Asilah qui est donc, évidemment, à ne pas rater pour les amateurs d’art !

Maison Art contemporain d’Asilah
Adresse: Km 6 Route de Tanger, Plage de Briech, Asilah
Tel.: 0 6 61 46 06 48

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Septembre 2014.
Catégories: Événements