Envie de musique de chambre française ?!

Visuel
Si vous aimez la musique de chambre française ou que vous souhaitez là découvrir, alors ne manquez pas les évènements qui suivent !

Deux concerts au programme !

Car en effet, la musique de chambre française sera à la fête grâce à deux concerts organisés par la Fondation ONA, et ce en partenariat avec la Compagnie l’Aparté. Il s’agit en fait de récitals de musique de chambre française du XIXème et XXème siècle qui se tiendront au sein des Villa des arts de Casablanca et de Rabat.

Le premier de ces concerts aura lieu le jeudi 10 avril 2014 à 20h à la Villa des Arts de Casablanca et le second à ladite Villa de Rabat le mardi 17 juin prochain à 20h. Pour ces deux concerts, le tarif est de 50 Dh et les places sont limitées !

Quid de la musique de chambre française !

logo fondation ona
En fait, au sein des Villa des arts de Casablanca et Rabat, en avril et en mai, vous aurez droit à des airs chantés et des lectures de poèmes à travers des pièces de musique de chambre. En somme, un véritable voyage dans l’ambiance des salons de musique français de la fin du XIXème et du début du XXème siècle !

Comme le rappelle les organisateurs, cette époque a été « marquée par l’exposition universelle de 1889, et a vu l’émergence d’une pensée musicale nouvelle, intimiste, sensuelle et teintée tour à tour de couleurs orientalistes et impressionnistes« . Ainsi, cette période représentée par des compositeurs tels Delibes, Fauré, Debussy, Ravel, Saint-Saëns, Satie, Poulenc, etc. marquera toute la création musicale du XXème siècle. Mélomanes, soyez au rendez-vous !

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Avril 2014.
Catégories: Événements