Envie de patrimoine ?! Découvrez le Moussem Moulay Abdellah !

AFFICHE OFFICIELLE MOUSSEM
Si vous affectionnez tout particulièrement les évènements culturels qui mettent en lumière la patrimoine marocain… Ou bien, que vous souhaitez en découvrir davantage en la matière… Alors ne manquez pas la manifestation qui se tient en ce moment à Moulay Abdellah, depuis le 8 août jusqu’au 15 du même mois !

Célébrer l’histoire et le sol des ancêtres par de multiples activités…

Et cette manifestation, c’est le Moussem de Moulay Abdellah célébré depuis des centaines d’années à la mémoire du saint Moulay Abdellah Amghar. Pour la petite (et la grande histoire), sachez qu’il s’agit d’un rendez-vous annuel des tribus de Doukkala qui compte parmi les plus importantes manifestations du genre à l’échelon national. Moulay Abdellah, situé à 9 kilomètres d’El Jadida, s’anime alors pendant quasiment quinze jours autour d’un Moussel (ndlr. festival traditionnel) bercé par la foi en l’islam et l’amour de la mère patrie et du sol des ancêtres ! Pour garder et célébrer l’histoire séculaire du lieu, aujourd’hui plus de 500.000 personnes plantent leurs tentes annuellement, et proposent de très nombreuses festivités à même de plaire à chacun. Un vrai évènement dépaysant à découvrir !

De nombreux artistes au rendez-vous !

VISUEL ILLUSTRATION TBOURIDA
Ainsi, sont au rendez-vous de ce Moussem de Moulay Abdellah de nombreux orchestres musicaux et des troupes folkloriques qui se produisent et évoluent en permanence sur de nombreuses scènes aménagées pour l’occasion. De plus, de multiples distractions foraines sont aussi au rendez-vous ! Vous pourrez assister à des lectures de Coran, à des causeries religieuses, à des conférences variées en termes de thématiques, à des concours, participer à des consultations médicales, à des promenades patrimoniales, à des fantasias, à de la chasse au faucon, et aussi à de nombreuses spectacles notamment en nocturne et des concerts avec entre autres : Jamal Zerhouni, Kamal El Abdi, Tagada, Ouled Ben Agida, Daoudi, Daouidia, et de nombreux artistes et orchestres locaux et nationaux. Soyez au rendez-vous jusqu’au 15 août !

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Août 2014.
Catégories: Événements