Et de 16 pour le Festival du monde arabe du court-métrage d’Azrou !

illustration cinema
Les grands festivals de qualité, dans le monde de la culture au Maroc, ne sont pas l’apanage des grandes villes du pays ! En effet, du 28 Au 31 août prochains, la ville d’Azrou ainsi que celle d’Ifrane accueillent la prochaine édition du Festival du monde arabe du court-métrage !

32 films en compétition !

Ainsi, durant quatre jours, les deux villes précitées seront animées par la 16ème édition du Festival du monde arabe du court métrage d’Azrou-Ifrane ! Une belle occasion de se rendre dans ces deux villes qui valent le détour mais que l’on ne visite que trop rarement ! Et pour ce nouvel opus de la manifestation organisée par l’Association ciné-club enfance & Jeunesse d’Azrou –qui en est désormais à sa 16ème édition-, il y aura donc pas moins de 32 films en compétition. Cette année, ces courts-métrages tourneront tous autour du thème « Ciné-Homme et Environnement ». Une thématique forte en symbole et hautement d’actualité !

Un évènement qui sensibilisera aux problèmes de l’écologie et de la responsabilité humaine…

vignette festival monde arabe azrou
Ainsi, comme l’expliquent les organisateurs, « cette édition est l’occasion pour bon nombre de réalisateurs, de critiques, de chercheurs, de producteurs, de techniciens de l’audiovisuel ainsi que de tous les acteurs dans le domaine du cinéma d’ouvrir un débat sur la relation homme-environnement et sa mise en valeur par le cinéma et la photographie. (…) Il est surtout question de réveiller la conscience des cinéphiles et aussi du public et les sensibiliser aux problèmes de l’écologie et la responsabilité de l’homme ». Pour ce faire, outre la compétition représentant de nombreux pays arabes ainsi que les projections, se tiendront aussi un forum sur le thème « Ciné Homme et Environnement au service du développement durable et au droit à un environnement propre», et des ateliers animés par des professionnels cinéastes et photographes. Un Festival à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Août 2014.
Catégories: Événements