Et si nous parlions art, et art contemporain à Rabat et Casablanca ?!

rim laabi
Si vous aimez l’art, et notamment parler art marocain et art contemporain, alors ne manquez pas le rendez-vous qui suit à la Villa des arts de Rabat mais aussi à celle de Casablanca !

Quid de l’art contemporain ?!

Car, en effet, la Fondation ONA – Villa des Arts de Rabat organise une rencontre avec Rim Laâbi sur le thème « Parlons d’Art, Contemporain ? ». Cette rencontre se tiendra le vendredi 7 mars à 18h30 à la Villa des Arts de Rabat, mais également le vendredi 14 mars à 19h à la Villa des Arts de Casablanca. Notez que l’entrée est libre, seules les places sont limitées. Cette rencontre portera sur l’art contemporain « surprenant, étrange et difficile à saisir jusqu’à parfois son rejet » expliquent les organisateurs. De fait cette rencontre répondra à de nombreuses questions à travers la lecture d’œuvres d’art actuelles majeures et l’exploration des nouveaux sens qu’elles produisent : Quel nom ou adjectif nous est-il possible de donner à notre époque ? Contemporaine ? Que veut dire être contemporain et corollairement, l’art contemporain dans le monde et particulièrement au Maroc ? A découvrir !

Une experte présente sur place !

villa arts rabat
Mais qui est Rim Laâbi qui animera cette rencontre autour du thème « Parlons d’Art, Contemporain ? » à la Villa des Arts de Rabat et de Casablanca. Pour rappel, Rim Laâbi est née en 1973 à Rabat. Détentrice d’un doctorat en arts plastiques et sciences de l’art à la Sorbonne en 2004, elle a également séjourné à la Cité internationale des arts à Paris, pour la réalisation du projet artistique Métissage ou mes Tissages. Depuis 2008, elle est devenue membre du Comité national pour la préparation de propositions d’inscription de documents marocains au registre Mémoire du Monde, de l’UNESCO. Elle est aussi une enseignante-chercheuse en arts plastiques et sciences de l’art à l’Université Mohamed V à Rabat et a créé récemment un atelier d’arts plastiques et sciences de l’art, dans le but, « d’articuler les approches pratiques et théoriques de l’art ». En somme, c’est une experte de l’art au Maroc qui vous attend à la Villa des Arts de Rabat et de Casablanca ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Mars 2014.
Catégories: Événements