L’exposition « De l’estampe au multiple » actuellement à Rabat !

Nous vous en avons déjà parlé tellement cette exposition fait parler d’elle, et suscite l’enthousiasme lors de son passage. Eh bien, sachez que l’exposition « De l’estampe au multiple » est encore en tournée dans le pays et actuellement à Rabat !

Un dialogue ininterrompu entre les graveurs des deux rives de la Méditerranée !

Ainsi, jusqu’au 8 mars prochain, journée de la femme, l’exposition « De l’estampe au multiple » est dans la capitale du pays, avant de partir encore pour de nombreuses autres villes. Pour rappel, cet évènement propose une collection d’estampes de l’Institut français de Tétouan, et est donc une exposition collective. C’est ainsi une initiative globale de l’Institut français du Maroc sur tout le territoire du Royaume. Ce rendez-vous artistique offre à votre regard des estampes produites dans le cadre de résidences artistiques, des pièces réalisées dans le cadre de commandes et d’expositions, le tout comme un dialogue ininterrompu entre les graveurs des deux rives de la Méditerranée. Une belle initiative !

Une tournée dans cinq villes !

de l'estampe au multiple illustration 2

Pour donner, en prime, l’occasion au plus grand nombre d’admirer ces œuvres, l’Institut français du Maroc a organisé pour cette exposition une tournée dans le pays. Après Rabat, où « De l’estampe au multiple » se tient jusqu’au 8 mars, l’exposition ira ensuite à Fès, à la Galerie de l’Institut français du 15 mars au 5 avril, puis à Tétouan au Centre d’art moderne du 12 avril au 3 mai. A la Galerie de l’Institut français d’Oujda, du 11 mai au 1er juin 2013, et enfin à l’Institut français de Casablanca du 15 juin au 30 septembre. De quoi donner à chacun l’occasion de voir ces œuvres qui s’intéressent à la thématique du reproductible, via des créations de Saâd Ben Cheffaj, Christiane Vielle, El Houssaïne Mimouni, Bouchaïb Maoual, Mustapha Yesfi, Terry Connor, Abdel Bassit Ben Dahman, Tibari Kantour, Bouchaïb Habbouli et d’autres. Un évènement à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Mars 2013.
Catégories: Événements