Des expositions autour de l’architecture et de l’Histoire, à Fès et Rabat !

EXPO ARCHITECTURE FES 1
En ce début de mois de juillet, que vous soyez du côté de Fès ou bien du côté de la capitale Rabat. Ou, encore, que vous soyez fan d’architecture ou bien fan d’Histoire, alors il y en aura pour tous vos goûts en termes d’exposition !

Focus sur des projets d’architectures développés dans le monde arabe !

En effet, tout commence d’abord à Fès où, depuis le 19 juin dernier, et ce jusqu’au 13 juillet prochain, l’Institut Cervantès accueille une exposition dédiée à l’architecture. Une mine d’information pour les architectes, les étudiants en la matière ou les simples néophytes passionnés de la question. Il s’agit d’une exposition produite par la Casa Árabe en collaboration avec le Conseil Supérieur des Ordres des Architectes d’Espagne (CSCAE).

Elle présente un échantillon des projets des entreprises et cabinets d’architecture espagnols développés dans les pays arabes. Ainsi, ce rendez-vous artistique réunit des projets de cabinets renommés tels que Nieto Sobejano, Fenwick Irribarren, Lamela, César Ruiz Larrea, Rafael de la Hoz ou Campo Baeza, mais aussi de cabinets plus jeunes qui ont parié sur l’internationalisation dans le monde arabe, comme par exemple AGI Arquitectos, Hadit ou AV62. On trouve également représentés des cabinets d’ingénierie espagnols. Tout un univers créatif et inspiré à découvrir !

Découvrir ou redécouvrir les splendeurs du Maroc des 50’s !

EXPO ARCHITECTURE FES
Si votre passion est plutôt l’Histoire, alors c’est à Rabat que vous ne devez pas manquer l’exposition qui suit ! Intitulée « Maroc, Années 1950 », cette exposition se déroule au sein de l’Institut français de la capitale et se tient jusqu’au 5 juillet prochain. Ce rendez-vous artistique et historique donne à voir des œuvres issues d’un fonds photographique actuellement conservé par le Centre d’Etudes Arabes et le Centre Jacques Berque de Rabat. Les photographies présentées permettent ainsi de voir ou de revoir, de découvrir ou de redécouvrir, les splendeurs du patrimoine et des paysages du Maroc dans les années 1950. Un beau portrait en Noir & Blanc du Maroc, grâce au regard sensible et délicat du photographe Bernard Rouget. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Juillet 2014.
Catégories: Événements