Au menu des expositions, de Marrakech à Rabat !

Si en ce début octobre, des envies d’exposition vous prenaient… Vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer en ce début du mois d’octobre au sein de la cité ocre, mais aussi au cœur de la capitale !

Les artistes marocains et espagnols font se côtoyer leurs univers…

En effet, tout d’abord à Marrakech, l’Institut Cervantès de la ville accueille actuellement et ce depuis le 16 septembre dernier une exposition qui vaut vraiment le détour et qui porte sur un thème digne d’un grand intérêt ! Ouverte jusqu’au 18 octobre au sein dudit institut, l’exposition s’intitule « Fraternités » (au pluriel !). Elle est organisée par l’Association Ocre et Oro.

Ainsi, lors de ce rendez-vous, vous pourrez découvrir au cœur de la salle d’exposition de l’Institut des œuvres d’artistes espagnols mais aussi marocains. Leurs créations se croiseront donc, dans le but –selon les organisateurs- de « favoriser le dialogue artistique entre le Maroc et l’Espagne ». Une belle initiative à ne pas manquer !

A la découverte d’un artiste français à connaître…

Si vous n’êtes pas du côté de Marrakech, mais plutôt du côté de Rabat, vous ne serez pas en reste côté exposition picturale ! En effet, le célèbre restaurant le Grand Comptoir, situé en plein centre de la cité sur le Boulevard Mohammed V, organise en partenariat avec l’App’art Factory Rabat une exposition des toiles de l’artiste peintre Patrick Jolivet. Un rendez-vous qui mêle pop-art et hyperréalisme jusqu’au 17 octobre prochain !

Pour rappel, l’artiste est né le 14 avril 1952, en région parisienne, et évolue dans le milieu de l’art dès son plus jeune âge. Son père, alors lithographe, travaille pour les plus grands peintres de l’époque. C’est naturellement que Patrick Jolivet se tourne vers une formation artistique. Aujourd’hui devenu artiste à part entière, il se consacre essentiellement à sa passion pour la peinture où par touches de nuances grises juxtaposées il confère un réalisme saisissant à ses toiles. Un artiste à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Octobre 2013.
Catégories: Événements