Festival international du film de femmes de Salé : Une 6ème édition en septembre !

AFFICHE FESTIVAL INTERNATIONAL FILM DE FEMMES SALE 2012

Vous aimez le cinéma ?! Et notamment, observer le cinéma et ses créations par un prisme particulier ?! Alors venez découvrir le prochain évènement dédié au 7ème art de la ville de Salé…

Le cinéma exclusivement conjugué au féminin…

La ville des corsaires comme on l’appelle, Salé, dans la banlieue de Rabat, abrite depuis quelques années déjà –cinq précédentes éditions au total- une manifestation culturelle dédiée au cinéma des femmes. Cette manifestation, c’est le Festival international du film de femmes de Salé ! Cette année, il tiendra ainsi sa 6ème édition du lundi 17 septembre au samedi 22 du même mois, le tout dans le centre de la cité. L’évènement est organisé depuis le départ par l’Association Bouregreg, structure fondée en 1986 et dotée en 1988 du statut d’« utilité publique », qui a pour ambition principale d’œuvrer pour « l’ancrage des valeurs d’une société moderne et démocratique, pour l’appui de la recherche scientifique, pour la divulgation des valeurs d’ouverture, de tolérance et de solidarité » dans le pays. Ainsi, elle offre via ce Festival toute la place qu’il mérite au cinéma conjugué au féminin !

De la richesse et de la diversité des films de femmes !

photo remise de prix de la précédente édition (2011)

De fait, le Festival international du film de femmes de Salé dont c’est cette année la sixième édition mettra en lumière, comme de coutume, « la diversité et la richesse des films réalisés par les femmes ». Le comité d’organisation confirme d’ailleurs cette richesse et cette profondeur d’approches cinématographiques, et insiste via le site officiel de l’évènement sur le fait que « d’édition en édition, nous découvrons que les questions du genre, telles qu’elle sont traitées, filmées et montrées par ces films au féminin sont indissociables de bien d’autres questions sociales, culturelles, économiques et humaines ». Ainsi, cette année le festival rendra notamment hommage au « Cinéma de l’Afrique Sub-saharienne » et à ses représentantes. Un évènement, tout en sensibilité féminine et artistique, à découvrir dès le 17 septembre prochain !

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Août 2012.
Catégories: Événements