Festival international du film de Marrakech 2010

Festival du cinéma de Marrakech : La Mecque du 7e art

Festival International du Film de Marrakech 2010

Comme chaque année, Marrakech se fait belle pendant la première semaine de décembre pour accueillir son festival international du film. Un festival devenu un rendez-vous incontournable du monde du cinéma. Pour sa dixième édition prévue en décembre 2010, le Festival International du film de Marrakech promet de grandes surprises aux cinéphiles. Cette année, c’est le cinéma français qui sera à l’honneur. Des frères lumières aux derniers réalisateurs français en vogue, c’est un grand hommage qui sera rendu au pays fondateur du 7e art.

Hommage au cinéma français

Une riche programmation est prévue pour cette dixième édition du festival international du film de Marrakech. Pour rendre hommage au cinéma français, thème central de cette édition, une rétrospective spéciale mettra en avant le grand talent des cinéastes, acteurs et réalisateurs, qui ont marqué le développement du cinéma hexagonal. Outre ce clin d’œil au cinéma français, une série de films d’origines différentes sera projetée dans les différents points du festival.

Compétition officielle

A cela s’ajoute un nombre intéressant de films qui seront programmés dans la compétition officielle, et qui seront évalués par un jury de grands cinéastes des quatre coins de la planète. Cette année, le jury du festival international du film de Marrakech sera présidé par John Malkovitch, acteur et réalisateur américain. D’autres grands noms feront également partie de ce jury, dont notamment Faouzi Bensaidi, la ravissante Eva Mendes et la diva égyptienne Youssra.

Lieux de projection

Comme chaque année, la programmation du festival international de Marrakech sera étalée sur neuf jours. Plusieurs points de projection sont prévus. C’est le cas du Palais des congrès qui est devenu un véritable sanctuaire du festival et un lieu d’échange entre professionnels du 7e art. C’est au sein du Palais de congrès que seront projetés les Coup de cœur du festival et les films liés aux hommages. Pour les autres lieux de projection, ceux-ci sont pratiquement les mêmes que ceux des années précédentes. Il s’agit notamment du cinéma Colisée, le cinéma Mégarama Marrakech et ainsi que la fameuse place Jamaâ El Fna.

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Novembre 2010.
Catégories: Événements, Sorties et événements à Marrakech