Festival Jawhara d’El Jadida-Azemmour, Sidi Bouzid et Moulay Abdellah

Une manifestation internationale

Festival Jawhara El Jadida

Pour sa première édition, le festival Jawhara a décidé de poser ses valises dans la province d’El Jadida. Les quatre villes El Jadida, Azemmour, Sidi Bouzid et Moulay Abdellah accueilleront du 20 au 24 juillet, des concerts, des spectacles de danse, de théâtre et autres manifestations culturelles qui feront de la province d’El Jadida un lieu de fête pendant ces cinq jours.

Pour promouvoir les valeurs citoyennes

A l’initiative de l’association Doukkala et de la Province d’El Jadida, le festival International Jawhara permettra de faire réfléchir le public sur les valeurs citoyennes à l’intérieur du Royaume du Maroc, ainsi que de mieux faire connaitre cette magnifique province un peu à l’écart par rapport aux grandes villes avoisinantes. Dans ce but, trois grandes manifestations seront organisées pendant l’été, rattachées à ce festival : Jawhara Talents, le Moussem de Moulay Abdellah et Malhouniyat. Le festival international Jawhara sera un concentré de rythmes venus des quatre coins du monde, doublé de sketchs et de nombreuses autres surprises.

Une programmation éclectique

Pendant les cinq jours du festival international Jawhara, quatre scènes seront ouvertes à El Jadida et dans les alentours. Pour l’occasion, de nombreux sites de la province ont été réhabilités, afin d’accueillir des expositions, de la peinture murale, des ateliers de théâtre et d’autres évènements encore. Grâce à la participation de plus de 500 artistes venus des quatre coins du monde tel que la Colombie, l’Uruguay, l’Espagne, le Maroc ou encore Cuba, le festival international Jawhara résonnera de 50 concerts, 15 pièces de rue et cinq pièces de théâtre de tous styles. Si vous aimez la musique populaire, le rap, le flamenco, le latin jazz, le chaabi et d’autres courants musicaux, vous serez subjugué par l’ambiance et la programmation du festival international Jawhara de la province d’El Jadida.

Festival international Jawhara, province d’El Jadida, du 20 au 24 juillet 2011.

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Mai 2011.
Catégories: Événements