Festival Méditerranéen de Nador : De beaux moments de musique en perspective !

NADOR_CHEB_BILAL

Depuis juillet 2010, Nador s’est dotée d’un tout nouveau festival. Ce qui n’est pas pour déplaire aux habitants de la ville, et même de la région, qui manquait un peu jusqu’il y a peu d’animations culturelles. Ce nouvel évènement qui va bientôt ouvrir son second numéro, c’est le Festival Méditerranéen de Nador.

Festival Méditerranéen de Nador : Promouvoir la région du Rif

Le second opus du Festival Med, pour les intimes, se tiendra donc à Nador du 7 au 10 septembre prochain. Outre le fait de proposer des concerts aux habitants, cet évènement culturel a pour ambition affichée de promouvoir le patrimoine local et la région. Initié par la Province de Nador et l’association provinciale du Festival Méditerranéen, l’évènement souhaite littéralement donner une « seconde naissance à la capitale du Rif », et bien entendu accompagner son développement économique. D’ailleurs, la création du Festival en 2010 n’était pas un hasard. « Le festival coïncidait avec le lancement du grand projet de Marchica Med dont la finalité est prévues pour 2025 » explique Ahmed Al Maghnouji, Directeur du Festival.

Festival Méditerranéen de Nador : De grands noms au rendez-vous !

NADOR_VUE_AERIENNE

Si la première édition a été un succès, les organisateurs espèrent donc qu’il en sera de même en 2011 pour le second opus du Festival Méditerranéen de Nador. La programmation artistique mise sur quatre jours de concerts proposant de la musique locale (de la région), des artistes amazighs, de grandes stars mais aussi des jeunes talents. Ainsi, le 7 septembre, le public présent à Nador pourra assister aux prestations de Bouaarfa Ayawan, de Nabila Maan, et même de Bilal. Affluence garantie ! Le lendemain, le Festival Méditerranéen de Nador accueillera Mostapha Terkaa et H-Kaïne. Enfin, les deux derniers jours, Tarik Farih – star de Studio 2M 2010 -, Khalid Iziri, Mohamed Noumidia, Saad Lemjarad et Marwan Khory occuperont le devant de la scène. De grands moments de musique en perspective !
Festival Méditerranéen de Nador
Date: Du 7 au 10 septembre

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Septembre 2011.
Catégories: Événements