La galerie d’art tétouanaise Mekki Megara accueille une exposition d’Aziz El Imrani

Tableau

En voilà une bonne nouvelle ! Là où la plupart des expositions se tiennent, pour l’heure, dans les villes de Casablanca, Rabat et Marrakech, Blanee se réjouit de voir la tenue, à partir de début mai, d’une riche exposition dans la ville de Tétouan !

La Galerie Mekki Megara accueille une exposition du peintre Aziz El Imrani : Entre tradition et contemporanéité, marocaine et espagnole !

En effet, la ville de Tétouan –par le biais de sa Galerie d’art Mekki Megara- accueille du 3 au 10 mai prochains (vernissage le 3 mai à 18h) une exposition de l’artiste peintre marocain Aziz El Imrani. Pas étonnant que l’artiste Aziz El Imrani expose à Tétouan… En effet, l’artiste peintre est né, vit et travaille à Tétouan. Et cette ville est pour lui comme une sorte de don, car comme il le dit lui-même « vivre et travailler dans une ville comme de Tétouan m’a permis de développer une peinture très personnelle, nourrie par la tradition et par la contemporanéité de deux cultures, l’une marocaine, l’autre espagnole ».

La Galerie Mekki Megara accueille une exposition du peintre Aziz El Imrani : 200% tétouanais…

Aziz el imrani

Résultat ? L’exposition du peintre Aziz El Imrani à la Galerie Mekki Megara de Tétouan –sise avenue Mohammed V- est un rendez-vous riche en couleurs et en émotions ! Un véritable moment artistique de dépaysement total ! Pour rappel, Aziz El Imrani qui expose à la Galerie tétouanaise Mekki Megara est né à Tétouan en 1954. Il a commencé sa formation académique à l’École des Beaux-arts de Tétouan, puis s’est installé à l’Espagne dans le but de continuer sa formation à l’Ecole des Beaux-arts, Santa Isabel de Hungría à Séville. Depuis 1974, année de sa première exposition, l’artiste est resté fidèle à sa région de naissance, n’exposant qu’à Tétouan, exceptionnellement à Tanger, une fois à Rabat.

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Avril 2012.
Catégories: Événements