Idir en tournée au Maroc dans le cadre des Nuits du Ramadan 2014 !

Idir en scene
Avis aux amateurs et amatrices de musique algérienne, et particulièrement kabyle, le chanteur de renommée internationale Idir est durant ce mois sacré de Ramadan en tournée dans plusieurs villes du Maroc. Prenez note des différentes dates !

Quatre rendez-vous musicaux au programme !

En effet, notez que dans le cadre des Nuits du Ramadan 2014, le chanteur Idir –« le poète » comme certains l’appellent du fait de son premier métier dans son village d’Aït Lahcène en Haute-Kabylie- sera en concert pour quatre rendez-vous musicaux au Maroc ! Ces concerts se tiennent dans le cadre de la Saison culturelle France-Maroc de l’Institut Français : le 17 juillet à l’Institut français de Kénitra à 22h, le 18 juillet à 22h au sein de Dar Tazi à Fès (sur invitations à retirer à l’IF), mais aussi le 19 juillet à 21h30 à la Villa des arts de Rabat, ainsi que le 20 juillet à 22h30 au Palais des Institutions italiennes de Tanger. Vous n’avez donc aucune bonne raison de rater ce grand nom de la musique algérienne et maghrébine !

Un artiste à connaître, si ce n’est encore fait !

VISUEL OFFICIEL NUITS RAMADAN 2014
Pour rappel, Idir s’appelle –de son vrai nom- Hamid Cheriet, et à l’époque où ses copains s’époumonent sur les tubes anglo-saxons, lui gratte sa guitare sur des mélodies traditionnelles pour exprimer ses doutes, ses rêves d’adolescent précoce. « Je me souviens des vieux qui me demandaient des conseils parce que je disais des choses qui appartenaient à la sagesse populaire. Cela me gênait un peu. J’ai juste eu la chance d’être là au bon moment avec les mots et les chansons qu’il fallait ». Pour rappel, également, ses chansons célèbrent la diversité, les identités, la jeune génération, la France des couleurs. A découvrir, ou redécouvrir, encore !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Juillet 2014.
Catégories: Événements