L’Institut français de Kénitra accueille jusqu’à mars des lectures de contes et d’albums pour enfants !

visuel illustration theme lectures contes enfants
Si votre enfant aime les contes et albums jeunesse… Si vous avez envie de donner à votre progéniture le goût de la lecture… Alors ne manquez pas ce qui se tient actuellement à Kénitra !

A destination des 6 – 10 ans !

En effet, car depuis la fin d’année 2014, la ville de Kénitra accueille au sein de son Institut français des lectures de contes et d’albums pour enfants. Mises en place par ledit Institut, ces lectures –qui sont gratuites et pensées à destination des enfants de 6 à 10 ans deux fois par mois- permettront aux plus jeunes de découvrir des univers, d’apprendre des choses… de rêver ! Idéal pour l’éveil de la jeunesse ! Ainsi, le dit rendez-vous se tient, à chaque fois, un mercredi de 15h à 16h, ainsi qu’un samedi de 10h à 11h, deux plages horaires selon les disponibilités de chacun. Pour participer, rien de plus simple ! Il faut seulement être inscrit à la médiathèque de l’Institut, être âgé de 6 à 10 ans et, enfin, réserver sa place car elles sont limitées. Les demandes se font sur place ou par courriel à mediatheque.kenitra@institutfrancais-maroc.com pour les enfants inscrits à la médiathèque.

Quatre prochains rendez-vous…

logo institut francais
Ainsi, quelles sont donc les œuvres littéraires destinées aux enfants qui seront lues lors des prochains rendez-vous à l’Institut français de Kénitra ?! Le 7 février à 10h et le 18 février à 15h, votre enfant a rendez-vous avec les contes « Bâton, tape ! » et « L’histoire du pêcheur ». Deux histoires autour du thème : Celui qui n’est jamais seul. Ensuite, le 7 mars à 10h et le 18 mars à 15h, ce sera au tour des œuvres « Anta et Mamadou » ainsi que « Le crapaud perché » de l’auteur Claude Boujon. Deux œuvres autour de la thématique « Un voyage dans la lecture ». Des créations littéraires et des thématiques captivantes pour vos enfants ! Une belle ouverture sur la littérature… A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Février 2015.
Catégories: Événements