L’Institut français au Maroc fête la francophonie au mois de mars !

visuel officiel dis moi dix mots
Si vous affectionnez tout particulièrement la langue française… Ou bien, si vous souhaitez la célébrer avec vos enfants ou leur faire découvrir davantage, ne manquez pas en ce mois de mars 2014, la Semaine de la langue française et de la francophonie…

Une semaine de concours, ateliers et lectures…

En effet, du 15 au 23 mars, le Français est célébré dans les Instituts français du Maroc. Ce au travers de ladite Semaine de la langue française et de la francophonie. Dans ce cadre est donc proposé au public une série de manifestations autour du thème de la « Francophonie et Poésie ». Vous avez de fait rendez-vous pour des concours et ateliers d’écriture, mais aussi pour de la lecture de poèmes à haute voix. Plus largement, cet ensemble de manifestation entre dans le contexte de l’évènement « Dis-moi dix mots… » en lien avec la Journée internationale de la Francophonie organisée chaque année autour du 20 mars. Vous pourrez retrouver tout le détail de la programmation sur le site de l’Institut français au Maroc : if-maroc.org ou bien sur le site général : www.institutfrancais.com.

Un concours de créativité lexicale !

logo institut francais
Autour de l’ensemble de manifestations prévues, nous avons choisi aujourd’hui de vous parler d’un jeu concours. Ce dernier est ouvert depuis le 3 février et ce jusqu’au 23 mars 2014, et consiste en un défi pour fêter la créativité lexicale : « Inventez le Mot de la Semaine ! ». Pour jouer, rendez-vous en ligne est participez en proposant un mot absolument nouveau et sa définition en 300 signes maximum ou en votant pour un mot de la Semaine déjà existant parmi la sélection de cette année : ambiancer, à tire-larigot, charivari, s’enlivrer, faribole, hurluberlu, ouf, timbré, tohu-bohu, et zigzag. A vous de jouer et de faire jouer vos enfants ! A noter que le palmarès des mots sera annoncé la semaine du 24 mars.

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Mars 2014.
Catégories: Événements