Une journée, en janvier, pour sortir de la routine du canevas scolaire !

illustration sport et enfants

Le sport apporte aux enfants des vertus à la portée très étendue… Il leur permet de s’ouvrir aux autres, de partager, de discuter, de s’intéresser aux choses, de se concentrer et surtout de se dépenser en s’amusant !

Du sport pour les enfants de Dar Lmoubdioune !

Ainsi, le Groupe Union de l’Innovation Sociale –autrement appelé GUIS- a décidé de mettre en place une journée dédiée au sport pour les pensionnaires de Dar Lmoubdioune. Et pour causes… « Bien que le sport soit un élément indispensable au développement personnel, il occupe très peu de place dans la vie des pensionnaires de Dar Lmoubdioune » explique le communiqué. Ainsi, GUIS a pris l’initiative d’aider ces enfants pour sortir de la routine du canevas scolaire en organisant une journée sportive ! Cette belle initiative sera lancée sous le thème : « Partageons le sport, vivons sport ! » et se tiendra le 20 janvier prochain, directement à Dar Lmoubdioune.

Une journée et de multiples animations au programme !

Le 20 janvier 2013 sera donc un jour de fête à Dar Lmoubdioune. Ainsi, cette journée sportive aura « l’intention d’offrir à ces enfants une journée variée et riche en activités sportives et jeux de divertissement pour qu’ils puissent sortir de la routine et récupérer leurs énergies » expliquent les organisateurs. Ainsi, elle comptera de nombreuses activités au programme : tournois de football, basketball et volleyball, différents jeux et activités sportives, démonstrations en arts martiaux tel que l’Aïkido, le Karaté et le Taekwondo. Une animation culturelle et artistique rythmera aussi toute la journée avec la participation d’artistes de divers horizons, de personnages célèbres ainsi que des acteurs de la société civile, le tout « afin de donner un sourire de plus à ces enfants et à cette journée ».

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Janvier 2013.
Catégories: Événements