En juin, deux expositions…A Marrakech et Casablanca !

visuel officiel grand theatre cervantes
Si en juin, le retour des beaux jours vous donnent des envies d’exposition et de découvertes culturelles… Que vous soyez du côté de Marrakech ou bien de celui de Casablanca, il y en aura pour vos envies !

Le Grand Théâtre Cervantès de Tanger… raconté à Marrakech !

Tout d’abord à Marrakech, où l’on vous fait découvrir une histoire culturelle tangéroise ! En effet, l’Institut Cervantès de Marrakech organise actuellement, et ce depuis le 12 juin jusqu’au 12 juillet, une exposition intitulée « Le Grand Théâtre Cervantès de Tanger ». Cette exposition raconte, en images et divers documents, l’histoire dudit grand théâtre de la cité du détroit. Pour rappel, le premier grand théâtre du Maroc fut inauguré le 11 décembre 1913, avec une capacité pour un millier de spectateurs, à l’époque déjà. Construit par le couple espagnol Manuel Peña et Esperanza Orellana, acquis par le gouvernement espagnol en 1928 pour diffuser la culture espagnole, il a finalement été un lieu de repère pour toutes les communautés de la ville de Tanger, exposant des œuvres s’adressant à chacune. Un bel exemple de la force de la culture et de l’art pour réunir les origines.

Une ode à la vie… Toute en fleurs !

visuel oeuvre expo ode vie
Et si vous êtes plutôt du côté de Casablanca et que vous préférez les œuvres d’art picturales à l’histoire, alors rendez-vous est donné à la galerie Le Chevalet installée au cœur de la capitale économique du pays. Pour rappel, la galerie le Chevalet est un espace riche en émotions à partager qui présente tout au long de l’année de nombreux artistes aux touches et styles variés. Et, cette fois, le lieu situé au 41 Rue Point du Jour, dans le quartier Bourgogne, reçoit les œuvres de l’artiste Sanaa Alami Cherkaoui. Intitulée « Ode à la vie » et ouverte depuis le 12 juin et ce jusqu’au 23 du même mois, elle propose aux visiteurs des œuvres récentes de Sanaa Alami Cherkaoui que l’on pourrait rassembler autour de cette phrase : « Si la vie m’était contée, je l’aurais ponctuée de fleurs… ». A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Juin 2014.
Catégories: Événements