Kénitra se met au rythme du Festival Thamusida !

Vous ne connaissez pas la ville de Kénitra ? Vous aimeriez là découvrir ? Pour ce faire, une période est à ne pas manquer, celle du Festival Thamusida, qui se tient en cette fin de mois de juin.

Mettre en avant le patrimoine architectural et historique de Kénitra !

Le Festival Thamusida est un évènement qui réunit des artistes nationaux mais aussi internationaux dans le but commun de « mettre en valeur le patrimoine architectural et historique de la ville de Kénitra« . La cité célèbrera cette année la sixième édition de la manifestation. Pour rappel, Kénitra est la capitale du Gharb, au nord de Rabat. Ville méconnue par bon nombre de marocains et d’étrangers, ce Festival a ainsi été créé « dans le cadre de l’essor économique et culturel » de cette dernière précisent les organisateurs. Il contribuera à n’en pas douter à toujours davantage faire parler d’elle… Et pour causes !

Une pluralité d’arts au rendez-vous !

Il faut dire que, naturellement, la ville possède déjà de nombreux atouts méconnus -une grande façade océanique, le fleuve Sebou qui la traverse, la présence de zones humides, mais aussi d’une grande forêt de chêne-liège ainsi que des terres agricoles fertiles-. De plus, le programme étoffé du Festival, qui se tient du 27 au 29 juin, ne manquera pas de mettre ses atouts en exergue ! Le prochain Festival Thamusida prévoit en effet la venue d’artistes autour d’activités telles que la projection de film, de documentaires, des expositions photographiques, des ateliers d’art, ainsi que des soirées musicales menées par des troupes folkloriques. A noter, aussi, que des activités sportives sont programmées. Le tout se tiendra dans le quartier Dar Chabab. A ne pas manquer, pour une belle occasion de découvrir ou redécouvrir Kénitra !

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Juin 2013.
Catégories: Événements