L’ensemble Joh4tet au Maroc pour deux concerts !

johann-lefevre-JOH4TET

Vous aimez le jazz, notamment celui des années 1960 et 1970, alors deux rendez-vous musicaux à Rabat et Kénitra devraient susciter votre intérêt en octobre prochain. Prenez dates !

Deux concerts, à Rabat et Kénitra

Prenez dates et sortez vos agendas car si vous aimez le jazz, vous allez être servis à la mi-octobre, et ce à l’initiative de l’Institut français au Maroc. En effet, la Salle Gérard Philipe de l’Institut français de Rabat et l’Espace Balzac de Kénitra accueillent, respectivement, le 10 octobre à 20h et le 11 octobre à 19h, deux concerts du quartet Joh4tet.

Vous ne connaissez pas Joh ? Le leader du quartet se prénomme en fait Johann Lefèvre. Après des études classiques dans différents conservatoires, ponctués par un premier prix de trompette, le trompettiste Johann Lefèvre multiplie les rencontres dans le domaine qui le passionne: le jazz. De ces rencontres est née cette formation musicale du Joh4tet, qui se produira prochainement au Maroc.

Une traduction fidèle du jazz des années 60/70 !

MILES DAVIS -MEME TYPE DE JAZZ

Le Joh4tet compte ainsi aux côté de son leader, Nicolas Rousserie à la guitare, mais aussi Domenico Stocchi à la contrebasse et Denis Tarsigel à la batterie, pour une « section rythmique de luxe » commentent les organisateurs sur leur site internet. L’ensemble présentera au Maroc ses dernières compositions et son nouveau disque « Carla’s dance ».

Coté style musical de la formation, il faut savoir que le joh4tet est certainement l’ensemble qui traduit le plus fidèlement le son des formations des années 60/70 notamment celui de Miles Davis, monument du jazz à cette époque. Les compositions permettent à l’ensemble d’avoir un son unique tout en restant encré dans la veine du blues et du jazz d’outre atlantique. A découvrir impérativement pour les amateurs du genre, ou même les mélomanes en tous genres !

Concerts du Joh4tet: 10 Octobre à la Salle Gérard Philipe de Rabat à 20h
11 Octobre à l’Espace Balzac de Kénitra à 19h

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Septembre 2012.
Catégories: Événements