L’exposition Abysses à Casablanca: En route pour un voyage en plein fonds marins

Les photos d’un monde mal connu

meduse

L’exposition Abysses sera présentée du 4 février au 31 mars 2011 à l’ancien aquarium de Casablanca. Cette exposition passionnante aussi bien pour les petits que pour les plus grands vous plongera dans un monde magnifique et parfois redouté qui est celui des fonds marins. Des photos inédites de spécimens des grandes profondeurs se succèdent tout au long de l’exposition et vous immergent dans leur monde avec leurs lois et leur propre organisation.

Un périple impressionnant

L’exposition Abysses est née en 2007 au Museum National d’Histoire Naturelle à Paris. Cette exposition aussi bien étonnante qu’instructive regroupe non seulement des photos, mais aussi des vidéos et spécimens du plus profond de l’océan. A l’initiative de Claire Nouvian, auteur et réalisatrice de films scientifiques et animaliers, l’exposition Abysses de Casablanca a pu toucher un bon nombre de personnes entre 7 et 77 ans à travers tout le monde. En effet, après son succès à Paris, l’exposition a fait ses valises et est partie en tournée vers Hong Kong, Luanda, Taipei, Taichung, Ping Tong, Shanghai, Hangzhou, Jérusalem, pour finalement s’installer pour deux mois à Casablanca.

Une exposition parfaite pour les groupes scolaires

Nul doute que les plus petits seront émerveillés par la présentation d’Abysses à l’ancien aquarium de Casablanca. Les groupes scolaires sont les bienvenus et seront guidés à travers les détours de l’entre-deux mondes, là où la lumière disparait et où des espères rarissimes naissent et se multiplient. Mais cette exposition vise aussi à sensibiliser tout le public sur l’importance de protéger ces fonds marins menacés. Chaque semaine, 40 nouvelles espèces sont recensées et 10 à 30 millions d’autres restent à découvrir. Mais pour ce faire, il faudrait qu’elles ne disparaissent pas avant que les scientifiques aient pu leur donner un nom. L’exposition Abysses à Casablanca est un véritable dépaysement dans un monde longtemps réservé aux chercheurs et scientifiques.

Exposition Abysses
Du 1er Février au 31 Mars
Ancien aquarium : Casablanca

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Février 2011.
Catégories: Événements
  • houda

    slt moi houda ben mokhtare je suis étudient dans lycée al kindi j ai visite l éxposition de les abysses et j aime boucoup je te donne mon remercie au premier pour madame neainaa aicha et a tous les employés de cette expt

  • Allons y vite

    je suis maman de 3 enfants de 5, 9 et 12 ans et ai l intention de les y emmener, on a si rarement l’occasion de telles expo ici donc il faut en profiter et vite.
    NR