Et de 4 pour « La Cigogne Volubile » dans les Instituts français du Maroc !

affiche cigogne volubile
La lecture est importante… Elle est une source de savoir, de rêverie, de maîtrise des langues, et plus largement d’ouverture sur autrui et sur les cultures. Ainsi, il est important de donner envie aux plus jeunes de lire des livres…

Rendez-vous dans les onze sites que compte l’Institut français !

C’est ce que réalise l’évènement de « La Cigogne Volubile ». Cette manifestation, qui célèbre cette année sa quatrième édition, est un événement culturel majeur destiné aux enfants. Nommé, exactement, « La Cigogne volubile, Le Printemps des livres jeunesse », il se tiendra du 15 au 17 mai et ce dans les onze sites que compte l’Institut français au Maroc ! Ou que vous soyez au Maroc, la cigogne ne sera jamais bien loin de vous ! Que vous habitiez du côté d’Agadir, Casablanca, El Jadida, Fès, Kénitra, Marrakech, Meknès, Rabat, Oujda, Tanger ou bien encore Tétouan, la lecture sera en fête près de chez vous. A ne manquer en famille car « cette manifestation culturelle a, depuis 2009, pour objectif d’installer une véritable tradition de lecture au Maroc, et de faciliter au jeune public marocain l’accès au livre » expliquent les organisateurs dans leur communiqué de presse.

« Qui lit petit, lit toute sa vie » !


Et cette année, la manifestation de « La Cigogne volubile, Le Printemps des livres jeunesse » -lancée par l’IF de Meknès- est organisée sous un thème très évocateur et oh combien véridique : « Qui lit petit lit toute sa vie ». De fait, pour donner à tous envie de lire, encore et encore, le Salon organise des rencontres pour le public avec des auteurs, illustrateurs, éditeurs, spécialistes du livre jeunesse, et même des rencontres entre professionnels. Vous pourrez y voir, entre autre, l’auteur-illustrateur Marcelino Truong, mais aussi les illustrateurs Laurent Verron, Martin Jarrie ou Elodie Nouhen et des auteurs tels que Nicole Lambert et Daniel Picoully.

Puis des conteuses et conteurs connus à l’international, notamment Nezha Lakhal Chevé, Souleyman Mbodj, KPG ou encore Amal Khizioua. Une kyrielle d’activités ludiques autour du livre seront aussi organisées, ainsi qu’une librairie sera mise en place pour ceux qui auront envie (et on l’espère !) d’acheter quelques ouvrages. Venez nombreux !

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Mai 2014.
Catégories: Événements